+16 % pour le SOL, +8 % pour le BNB, +6 % pour le BTC… L’écosystème crypto se remet de sa frayeur
Les marchés étaient dans le rouge hier, suite à une conjonction d’événements macro qui ont déclenché une vague de peur chez les investisseurs. Aujourd’hui, les cryptomonnaies semblent cependant commencer à se remettre de leur grosse frayeur d’hier. Le point sur la situation.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les cryptomonnaies en hausse après les liquidations d’hier
La journée d’hier a été plus que tumultueuse sur les marchés d’actions et de cryptomonnaies. Le Bitcoin (BTC) a chuté sous les 50 000 dollars et les memecoins ont été particulièrement touchés par la vague de panique. Au total, l’écosystème a connu 1 milliard de dollars de liquidations en 24h.
💡 Ne manquez pas notre guide complet – Comment acheter du Bitcoin (BTC) simplement en 2024 ?
Ce matin, les cryptomonnaies se sont donc réveillées dans l’expectative, et pour l’instant, celles-ci montrent de nets signes de reprise. Parmi les 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, le SOL de Solana mène la danse, et affiche un bond conséquent : +16 % sur les dernières 24 h :
Le cours du SOL se remet de sa chute conséquente
Toujours volatil, le cours du Dogecoin (DOGE) est également en nette hausse, avec +12,1 % sur les dernières 24 h. Quant aux mastodontes Bitcoin (BTC) et Ether (ETH), ils prennent 6,1 % et 6,3 % respectivement.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoDu chemin encore à faire pour rassurer les investisseurs
Bien que les cryptomonnaies soient en meilleure forme ce jour, elles sont encore loin de leur niveau de la semaine dernière. L’ETH s’échange ainsi à un prix 26 % moins élevé qu’il y a 7 jours. L’index « Fear & Greed » d’Alternative indique par ailleurs que le marché des cryptomonnaies est dans une phase de « peur extrême » :
Signe d’une reprise en cours, la capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse cependant à nouveau le seuil symbolique de 2 000 milliards de dollars. Par ailleurs, la dominance du Bitcoin (BTC), qui avait atteint un pic à près de 58 % hier, a baissé avec l’envolée des altcoins. Elle s’était réduite jusqu’à 56,6 % ce matin.
🌐 Dans l’actu également – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 5 au 11 août
Les conditions macro seront donc à surveiller cette semaine, avec un marché des actions qui reste particulièrement fragile à ce stade.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinGecko, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital