La société de gestion d’actifs GoldenTree achète du Bitcoin (BTC)
Le gestionnaire GoldenTree, fort de 45 milliards de dollars sous gestion, aurait acheté du Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
GoldenTree achète du Bitcoin
La société de gestion d’actifs GoldenTree, qui gère actuellement plus de 45 milliards de dollars d’actifs sous gestion, aurait acheté du Bitcoin (BTC).
Selon un article publié par le site d’information financière The Street, l’achat de Bitcoin fait suite à des discussions entre les dirigeants concernant le recrutement d’experts en investissement et en minage de cryptomonnaies.
Julien Bouteloup, fondateur de Stake Capital, a réagi à l'annonce sur Twitter :
« C’est inévitable. Les plus grands gestionnaires d’actifs du monde achètent désormais du Bitcoin. Imaginez l’étourdissement lorsqu’ils commenceront à comprendre que cette technologie a 12 ans et qu’ils n’ont découvert que 0,001 % du potentiel de la blockchain. »
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Un intérêt croissant des sociétés de gestion
Ce n’est pas la première incursion d’une grande société de gestion d’actifs dans les cryptomonnaies, le gestionnaire britannique Ruffer Investment Management avait acquis 550 millions de livres sterling (745 millions de dollars) de BTC en novembre 2020, ce qui représentait 2,5 % de son portefeuille. Même si la firme a déjà vendu 40% de ses bitcoins, le gestionnaire aurait toujours en sa possession environ 20 000 BTC.
Des sommes importantes qui viennent s’ajouter aux fonds gérés par Grayscale. Le célèbre gestionnaire de fonds de cryptomonnaies gère aujourd’hui plus de 34 milliards de dollars. Le fonds dédié au Bitcoin baptisé Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est le plus important avec une valeur de 25,5 milliards de dollars, soit environ 654 600 BTC.
La forte croissance du fonds Grayscale et les initiatives de GoldenTree et Ruffer semblent confirmer l’appétit des sociétés de gestion pour le Bitcoin.
? À lire sur le même sujet : JP Morgan donne le feu vert à ses clients fortunés pour acheter des cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌