La Slovaquie réduit fortement les impôts sur les cryptomonnaies – D'autres pays suivront-ils ?

La Slovaquie est-elle en passe de devenir une terre d'accueil pour les amateurs de cryptomonnaies ? Suite à un projet de loi adopté à la quasi-unanimité, les revenus provenant de la vente de cryptomonnaies détenues pendant au moins 1 an ne seront imposés qu'à hauteur de 7%. De plus, les paiements en cryptomonnaies jusqu'à 2 400 euros sont désormais exempts d'impôt.

La Slovaquie réduit fortement les impôts sur les cryptomonnaies – D'autres pays suivront-ils ?

La Slovaquie adopte une loi crypto-friendly

Dans le cadre de cette nouvelle législation déjà entrée en vigueur, le taux d'imposition qui s'applique sur les bénéfices tirés de la vente de cryptomonnaies diminue pour se fixer à 7 %. Cela représente une baisse considérable comparativement aux taux d'imposition dégressifs actuels de 19 % ou 25 %.

Cependant, pour bénéficier de ce taux d'imposition réduit, il sera nécessaire de conserver lesdites cryptomonnaies pendant au moins 1 an. Les traders les plus actifs ne pourront donc pas en profiter.

En outre, cette loi comprend une disposition qui exempte d'impôt les paiements cryptomonnaies jusqu'à 2 400 euros. Une mesure particulièrement surprenante qui ravira certainement les commerces ayant déjà adopté la cryptomonnaie.

Un groupe politique du Conseil national slovaque a fait entendre que cette loi visait à « réduire la charge fiscale liée à la vente d'actifs numériques, simplifiant ainsi leur utilisation dans la vie quotidienne ». Le ministère des finances slovaque prévoit que cela aura un impact financier d'environ 30 millions d'euros par an.

Ce projet de loi, qui a d'ailleurs été conjointement déposé par les 2 principaux partis politiques du pays, a été adopté de manière quasi unanime par les députés slovaques (112 voix pour, 2 voix contre).

Sur le long terme, cette initiative pourrait vraisemblablement s'avérer bénéfique pour le pays, qui accueille déjà un nombre impressionnant de startups ayant un lien avec l'industrie de la blockchain. Quoiqu'il en soit, la Slovaquie pose un jalon significatif sur la voie de la normalisation de l'utilisation des crypto-actifs dans la vie quotidienne.

D'après vous, d'autres pays de l'Union européenne suivront-ils la démarche crypto-friendly de la Slovaquie ?

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en toute simplicité

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Conseil national de la République slovaque

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?