Le Sichuan ordonne la coupure de l'alimentation en électricité de 26 fermes de mining de Bitcoin (BTC)

Le gouvernement du Sichuan ordonne aux producteurs et distributeurs d'électricité de cesser immédiatement d'alimenter en énergie 26 fermes de mining de Bitcoin (BTC). Cette région de Chine est responsable de près de 10% du hashrate du réseau.

Le Sichuan ordonne la coupure de l'alimentation en électricité de 26 fermes de mining de Bitcoin (BTC)

Le Sichuan serre la vis aux mineurs de Bitcoin

Nouveau coup de massue pour les mineurs de Bitcoin en Chine. Le gouvernement du Sichuan exige des producteurs et distributeurs d'électricité publics qu'ils interrompent dès aujourd'hui l'approvisionnement en hydroélectricité de 26 fermes de mining de Bitcoin.

L'information nous provient du média local 8BTC, lequel a publié sur Twitter les photos d'un document officiel provenant du Bureau de l'énergie du Sichuan, une organisation gouvernementale.

Ce document officiel stipule que les compagnies d'électricité du Sichuan cessent totalement de desservir les entreprises qui se consacrent au minage de cryptomonnaies et qu'elles fassent un rapport sur la situation le 25 juin prochain.

S'attaquant dans un premier temps aux structures les plus massives, le gouvernement du Sichuan souhaite également réprimer les petites fermes de minage qui s'approvisionnent en électricité à titre privé auprès de centrales hydroélectriques qui échappent encore aux contrôles de l'État.

Outre cette interdiction brutale dans la région du Sichuan, 8BTC rapporte qu'il est désormais strictement interdit à toutes les régions d'approuver de nouveaux projets de mining de cryptomonnaies.

Cette seconde particularité serait la suite logique d'une relocalisation massive des fermes de mining ayant débuté il y a quelques semaines :

« Le minage au charbon devenant interdit en Mongolie-Intérieure, les mineurs se relocalisent où ? Dans le Sichuan et le Yunnan, augmentant encore davantage la pression dans ces deux régions, » nous informe Mathieu Vincent, PDG de Summit Mining.

Il est ainsi fort probable que le Sichuan souhaite freiner la migration de ces fermes de mining, et ainsi endiguer le développement du secteur.

Cette nouvelle mesure stricte à l'encontre de l'activité du minage en Chine fragilise une fois de plus l'industrie locale. Responsable de 10% du hashrate global de Bitcoin, le Sichuan était une région clé pour le mining, et celle-ci vient de tomber.

👉 Sur le même thème – La Chine ordonne aux mineurs de Bitcoin (BTC) du Yunnan de cesser leurs activités

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED