Shiba Inu fait son premier pas dans le metaverse

Sans en dévoiler le nom, les développeurs de Shiba Inu (SHIB) ont annoncé via un tweet la future mise en place d'un metaverse dédié à l'univers du « Dogecoin Killer ».  Selon l'article du blog, l'univers virtuel serait en première phase de développement.

À priori, des parcelles de terrain appelées « Shiba Lands » seront disponibles à la vente assez rapidement en préliminaire de la sortie officielle du projet.

Concernant les enchères de parcelles, un système de file d'attente privilégiant les détenteurs de token LEASH sera mis en place afin de dissuader d'éventuels bots qui achèteraient des morceaux de terrain à bas prix pour les revendre plus cher. Une fois la première phase d'enchères terminée, d'autres parcelles seront par la suite disponibles à l'achat de façon plus classique.

Plus d'informations devraient être dévoilées dans le courant du mois, notamment le nom du metaverse et probablement d'autres annonces concernant les avantages procurés par l'achat d'un terrain afin de convaincre d'éventuels acheteurs.

« Posséder une partie de l'immobilier de Shiba vous apportera une multitude d'avantages ! Nous ne nous arrêtons pas, ce n'est que le début. » - L'équipe de Shiba Inu

👉 Pour aller plus loin : Ubisoft rejoint le metaverse de The Sandbox pour y proposer des expériences interactives

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Quel impact sur le marché ?

Comme à son habitude, les tokens relatifs au Shiba Inu se montrent réactifs aux annonces. Concernant celle-ci, c'est le LEASH qui a vu son cours propulsé de 66,77% sur 12 heures après l'annonce du metaverse, atteignant le prix de 1831 dollars.

cours leash usdt

Évolution du cours du LEASH après l'annonce des Shiba Lands - Source : TradingView, LEASH/USDT

 

Actuellement, l'écosystème de Shiba Inu est constitué de 3 tokens : le SHIB, le BONE et le LEASH. Le BONE est le token de gouvernance du réseau et permet à ses détenteurs de voter pour choisir les projets qui verront le jour ou non. Le LEASH, lui, était destiné à devenir un token d'ajustement pour le Dogecoin (DOGE), mais l'idée a été abandonnée et il n'est désormais qu'un simple jeton ERC-20.

Quant au SHIB, la cryptomonnaie centrale du projet, elle affiche actuellement 18,1 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce qui la place à la 13e place juste derrière le DOGE.

Son prix est actuellement de 0.00003304$, soit une hausse de 51,8% sur 7 jours.

👉 Pour en savoir plus - Cryptomonnaies : quelles sont les plus belles progressions de 2021 ?

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
guy loui

shitcoin