Les services des renseignements allemands lancent une collection de NFTs pour leur recrutement

En Allemagne, les services des renseignements allemands s’intéressent eux aussi aux tokens non fongibles (NFTs). Ils viennent en effet de sortir une collection de NFTs à l’effigie des chiens qui travaillent dans cette administration, afin de favoriser le recrutement.

Les services des renseignements allemands lancent une collection de NFTs pour leur recrutement

Des NFTs proposés par les services de renseignement allemands

La Bundesnachrichtendienst (BND), qui est le nom des services de renseignement d’Allemagne, a misé sur les NFTs. La collection des « Chiens de la BND » n’est cependant pas accessible à n’importe qui. Il s’agit d’une chasse au trésor mise en place par l’administration, afin de favoriser l’engagement avec le public et trouver de nouvelles recrues.

Les intéressés sont invités à pister une chaîne de caractères correspondant à une adresse crypto ou à d’autres éléments de la blockchain. Dans celle-ci ils doivent trouver une référence cachée à la collection NFT, puis y accéder. Ils peuvent alors mint leur propre NFT. 987 des chiens de la BND sont disponibles pour les premières personnes à les trouver. Les NFT restants sont réservés pour des défis plus poussés.

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un floor price qui a grimpé en flèche

La collection Dogs of BND, qui est visible sur OpenSea, a vu son floor price grimper en flèche. Elle atteint ce matin 0,05 ETH, soit environ 95 dollars au cours actuel. Pour comparaison, elle n’atteignait que 0.000001 Ether il y a deux jours. Le nombre de ventes a aussi progressé : 970 transactions ont été enregistrées. La campagne de la BND s’arrêtera lorsque tous les NFTs auront été distribués, mais de nouveaux challenges seront proposés à l’avenir.

Selon la BND, qui a été interrogée par le média local BTC-ECHO, les « chiens de la BND » étaient déjà un levier marketing efficace pour les renseignements allemands. En faire une collection numérique était donc la prochaine étape logique :

« Nous recherchons des talents dans le domaine de la cybersécurité dans le futur. Nos chiens d’assistance, les “Dogs of BND”, ont déjà reçu des dizaines de milliers de likes sous forme de photos et sont accrochés comme calendriers dans de nombreux bureaux et foyers en Allemagne. Une collection NFT était donc une nouvelle offre évidente pour notre communauté Instagram. »

Cela montre en tout cas que les tokens non fongibles s’immiscent dans les stratégies de certaines agences gouvernementales. L’intérêt de la BND, dont une grande partie du travail repose sur les connaissances des dernières technologies, est donc assez logique.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : BND, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024