Fireblocks, une valorisation de 8 milliards de dollars

Dans un article relayé par Forbes, nous apprenons que Fireblocks vient de clôturer une levée de fonds 550 millions de dollars (série E). Cela porte la valorisation de l'entreprise à 8 milliards de dollars.

Ce tour de table a été mené par les sociétés de capital-risque D1 Capital Partners et Spark Capital. Parmi les participants figurent Canapi Ventures, Index Ventures ou encore Iconiq Strategic Partners.

La société Fireblocks est une plateforme de garde d'actifs numériques. Actuellement, son offre de service touche près de 800 institutionnels, dont Revolut, Crypto.com ou encore Three Arrows Capital.

Grâce à ce nouveau financement, Fireblocks compte investir dans des produits innovants centrés sur la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les paiements.

La société compte également optimiser son service de garde de cryptomonnaies qui demeure son activité principale.

« L'infrastructure de garde et de portefeuille est notre spécialité. En matière de garde, les clients veulent se réveiller le matin en sachant que leurs actifs sont toujours là. La sécurité dans l'espace des actifs numériques a évolué au cours des dernières années pour fournir un meilleur contrôle et une meilleure transparence, » a déclaré le PDG de Fireblocks Michael Shaulov.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un début d'année marquée par d'importantes levées de fonds

Le mois de janvier 2022 a été marqué par deux levées de fonds importantes. Celles de FTX.US et de la crypto-banque Sygnum.

En effet, la branche américaine de FTX, FTX.US, est désormais valorisée à 8 milliards de dollars après avoir levé 400 millions de dollars. Le but de ce financement est d'optimiser son offre de produits dérivés et de fournir des infrastructures pour les jeux NFTs.

D'autre part, Sygnum, qui est l'une des premières banques spécialisées dans les actifs numériques, a levé 90 millions de dollars dans un tour de table de série B. La société est désormais valorisée près de 800 millions de dollars. Avec ce nouveau financement, la crypto-banque compte étendre son offre de service axée sur la finance décentralisée.

👉 À découvrir – La banque BNY Mellon investit dans le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments