Un sénateur américain achète du Bitcoin

Le sénateur américain Ted Cruz a réalisé un achat de Bitcoin (BTC) le 25 janvier, selon de récentes déclarations. Cruz a effectué un achat de BTC d’une valeur comprise entre 15 001 et 50 000 dollars en utilisant la plateforme River. Le jour de l’acquisition, le prix du BTC se situait juste en dessous de 37 000 dollars.

Actuellement le marché a rebondi et le Bitcoin a atteint environ 41 600 dollars. En supposant qu’il n’a pas vendu, le sénateur réalise une plus-value virtuelle de l’ordre de 2 000 à 7000 dollars.

Ted Cruz n’est pas le premier sénateur à détenir du Bitcoin. En effet, la sénatrice Cynthia Lummis du Wyoming, a déclaré détenir environ 5 BTC, soit l’équivalent de 200 000 dollars actuellement. Elle a même affirmé avoir acheté son premier Bitcoin en 2013 alors que le cours ne dépassait pas les 330 dollars.

Un fervent défenseur

Ted Cruz est un fervent défenseur des cryptomonnaies, il s’était notamment opposé à l’amendement modifiant la définition de courtier (broker) aux États-Unis qui pouvait avoir des conséquences importantes sur les acteurs de l’industrie crypto. En effet, cet amendement avait déclenché une levée de boucliers de la part du secteur des cryptomonnaies.

Alors que d’autres sénateurs ont cherché à modifier en partie l’amendement, Ted Cruz a fait pression pour supprimer entièrement la disposition.

Plus récemment, Ted Cruz a vanté les mérites de l’État du Texas et notamment ses abondantes ressources d’énergie. Pour le sénateur, elles représentent une grande opportunité pour le BTC. Voici les paroles du républicain :

« 50 % du gaz naturel américain provient du bassin permien situé dans l’ouest du Texas. Je pense que c’est une énorme opportunité pour les mineurs de Bitcoin, parce que [le gaz naturel] est une énergie qui est gâchée. »

👉 À lire sur le même sujet : Un député belge choisit de recevoir son salaire en Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent D

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement aux tokens non fongibles (NFTs) et à la finance décentralisée (DeFi).
Tous les articles de Florent D.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments