« J’ai entendu le Seigneur dire “tokénise le bâtiment.” » – Une église du Colorado met sa chapelle sur la blockchain
Gravée dans la pierre ou dans la blockchain ? Une église du Colorado a misé sur la technologie des registres distribués pour tokéniser une chapelle. À quoi cela lui sert-il et comment cela va-t-il fonctionner ?
Dans le Colorado, une chapelle est désormais sur la blockchain
La tokénisation des actifs du monde réel (RWA) est un des domaines de la blockchain les plus dynamiques du moment. Au point de toucher des lieux de culte aux États-Unis. L’église Old Stone Church, située dans le Colorado, a en effet trouvé un moyen de représenter sa chapelle sur la blockchain.
💡 Pour apprendre comment cela fonctionne – Qu’est-ce que la tokenisation et quels secteurs transforme-t-elle ?
Le pasteur Blake Bush, qui est responsable du projet, a en effet souhaité prendre possession de la chapelle, qui était jusque là louée. Avec le groupe « Colorado House of Prayer », il a pour projet de financer l’achat de manière participative. Le bâtiment est estimé à l’heure actuelle à 2,5 millions de dollars.
Le pasteur affirme par ailleurs avoir été mené jusqu’à la blockchain par une autorité divine :
20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo« J’ai entendu le Seigneur dire "tokénise le bâtiment". […] Dieu a dit : “mon fils, va me chercher ma demeure”.»
Le « stone coin » utilisé pour rassembler des fonds
Blake Bush, qui est un ancien vendeur, a créé une cryptomonnaie pour rassembler des fonds : le “Stone coin”. L’actif est lié à un token immobilier créé par REtokens. Il fonctionne sur la blockchain privée Polymesh. Les investisseurs font pour l’instant partie de la paroisse de Blake Bush, mais les ventes pourraient être ouvertes au-delà des murs de l’église à l’avenir.
👉 Dans l’actualité également – La principale banque de développement d’Allemagne explore la tokenisation d’actifs dans le cadre d’expérimentations menées par la BCE
La tokénisation fait de plus en plus parler d’elle ces derniers temps et permet des cas d’utilisation originaux, comme celui-ci. À la croisée de la finance, de la blockchain et des actifs tangibles, elle crée des ponts pour créer des modes de financement novateurs, à l’instar de celui qui a été développé par la Colorado House of Prayer.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Forbes
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.