Sam Bankman-Fried voulait-il racheter Snapchat ? C’est ce qu’affirme Caroline Ellison

Selon Caroline Ellison, Sam Bankman-Fried aurait souhaité acquérir Snap, la maison mère du réseau social Snapchat. Était-ce un réel projet ou un fantasme de plus du PDG déchu de FTX ?

Sam Bankman-Fried voulait-il racheter Snapchat ? C’est ce qu’affirme Caroline Ellison

Sam Bankman-Fried et sa volonté de racheter Snapchat

Le procès du PDG déchu de FTX montre une telle mégalomanie du personnage, qu’il est difficile de faire la part des choses entre ce qui relevait de fantasmes ou de réels projets. Dans cette même veine, Caroline Ellison a révélé hier soir que Sam Bankman-Fried (SBF) aurait souhaité racheter Snap, la maison mère du réseau social Snapchat.

L’éventualité semble tout à fait plausible, l’accusé ayant déjà racheté des parts d’autres entreprises cotées par le passé avec l’argent de ses clients, notamment avec Robinhood qui a d’ailleurs remis la main sur ses actions récemment.

Ainsi, Caroline Ellison affirme qu’elle tenait à jour une liste sur Google Doc nommée « Les choses qui font paniquer Sam ». L’idée du rachat de Snapchat s’y trouvait aux côtés d’autres projets, tels que celui-ci de lever des fonds auprès de Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie saoudite.

👉 Ne manquez rien du procès de Sam Bankman-Fried grâce à notre direct dédié

Par ailleurs, une autre entrée s’intitulait « amener les régulateurs à sévir contre Binance », ce qui était « le meilleur moyen potentiel d’améliorer la part de marché de FTX » pour SBF, d’après les dires de Caroline Ellison.

En avril dernier, l’ex-directeur de la stratégie de Binance affirmait d’ailleurs que l’intéressé n’avait de cesse de présenter Changpeng Zhao (CZ) « comme un méchant chinois » :

Sur ce point, il semble que la stratégie de Sam Bankman-Fried ait plus ou moins fonctionné a posteriori, compte tenu des déboires réglementaires de Binance cette année.

Pour en revenir à la question des réseaux sociaux, rappelons qu’au-delà de Snapchat, SBF avait souhaité financer Elon Musk à hauteur de 5 milliards de dollars pour le rachat de Twitter. Néanmoins, l’entrepreneur affirme que l’ex-PDG de FTX lui avait fait se déclencher « son détecteur de conneries ».

👉 Dans l’actualité également — FTX : Caroline Ellison avait rédigé plusieurs bilans financiers différents pour des prêts, notamment auprès de Genesis

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNN

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?