Sam Bankman-Fried dément toutes les rumeurs qui planent sur FTX

Sur Twitter, le PDG de FTX Sam Bankman-Fried s'est finalement exprimé au sujet des nombreuses rumeurs qui planent sur les problèmes de liquidité chez FTX et Alameda Research. Des propos surtout exprimés pour rassurer les utilisateurs de FTX en ces temps troubles.

Sam Bankman-Fried dément toutes les rumeurs qui planent sur FTX

Sam Bankman-Fried prend la parole pour rassurer la crypto-communauté

Depuis certains propos de Changpeng Zhao, PDG de Binance, relatant que la plateforme allait se délester de tous les tokens FTT en sa possession, une panique générale au sein de la communauté crypto s'est amorcée à l'encontre de FTX.

Dans une série de tweets, le PDG de FTX Sam Bankman-Fried a tenu à rassurer les utilisateurs de la plateforme, en affirmant que leurs fonds ne sont aucunement en danger suite à l'annonce de Binance concernant la vente massive de tokens FTT.

Alors que les rumeurs d'insolvabilité de FTX et d'Alameda Research fusent, Sam Bankman-Fried a pris la parole sur Twitter pour dénoncer qu'un concurrent (en l'occurrence Binance) essaie de s'en prendre à eux avec « de fausses rumeurs », avant d'affirmer que « FTX va bien. Les actifs vont bien ».

Sam Bankman-Fried a ensuite précisé que FTX a suffisamment d'argent pour couvrir tous les avoirs de ses clients, que les fonds de ses clients n'étaient pas réutilisés dans divers investissements et que tous les retraits de cryptomonnaies continuent d'être autorisés :

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En donnant plus de détails, Sam Bankman-Fried a cherché à davantage rassurer la crypto-communauté et les utilisateurs de FTX sur la situation :

« Cela [l'activité de la plateforme ; NDLR] est fortement réglementé, même si cela nous ralentit. Nous avons des audits GAAP, avec un excédent de trésorerie de plus d'un milliard de dollars. Nous avons un long passé de protection des actifs de nos clients, et cela reste vrai aujourd'hui. »

Il a ensuite clôturé son thread en faisant référence à Changpeng Zhao, répondant d'une manière plutôt calme par rapport au chaos que ses déclarations ont engendré pour FTX et son écosystème :

«  J'adorerais ça, Changpeng Zhao, si nous pouvions travailler ensemble pour l'écosystème. »

Dans certains des commentaires, Sam Bankman-Fried s'est dit ouvert à l'organisation d'une discussion publique avec Changpeng Zhao. Reste à voir si ce dernier acceptera ou non l'échange.

 

Bien évidemment, tous les propos des différentes entités concernées par cette affaire sont à prendre avec des pincettes, chacune essayant de protéger ses arrières comme elle le peut.

Il est vrai que de nombreuses fausses rumeurs circulent à l'encontre de FTX, mais aussi de Binance. Soyez donc particulièrement attentifs à ce que vous lisez sur Twitter en ces temps troubles.

👉 Pour en savoir plus sur cette affaire, voici ce qui se trame pour la plateforme FTX depuis la prise de parole de Changpeng Zhao.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025