Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars

Le Bhoutan, un petit pays d'Asie du Sud, a investi des dizaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies auprès des prêteurs BlockFi et Celsius, qui sont maintenant en faillite. Le pays a également commencé à miner du Bitcoin (BTC) en utilisant son réseau hydroélectrique depuis que le cours du BTC est revenu à 5 000 dollars en 2019, selon de récentes révélations.

Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars

Le Bhoutan croit dans le Bitcoin (BTC)

Le Royaume du Bhoutan, un petit pays d'Asie du Sud situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, semble confiant pour l'avenir du Bitcoin (BTC). Récemment, Forbes révélait que le royaume, qui privilégie pourtant le bien-être national aux avancées technologiques et à la croissance de son PIB, avait investi des dizaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies auprès des prêteurs - désormais en faillite - BlockFi et Celsius.

Et nous apprenons tout juste que le Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que le cours du roi des cryptomonnaies a touché les 5 000 dollars pour la deuxième fois, soit en 2019. L'information est sortie dans le journal local The Bhutanese, qui nous apprend que le royaume mine du Bitcoin grâce à son réseau hydroélectrique, dont les activités représentent 30 % de son PIB.

Selon Ujjwal Deep Dahal, le PDG de Druk Holding and Investments (DHI), le bras financier du pays détenu à 100 % par le gouvernement et chargé d'investir dans les cryptomonnaies, une partie des revenus de l'activité de minage de BTC est utilisée pour financer les coûts opérationnels, et une partie est conservée dans une optique de spéculation.

Sans révéler l'envergure des installations, le PDG a également précisé que le réseau hydroélectrique du pays permettait de pratiquer le minage de Bitcoin de façon économique, ce qui offrait la possibilité d'investir dans du matériel de qualité grâce aux gains générés dans le but d'optimiser la production.

? Suivez notre guide pour tout comprendre au minage de cryptomonnaies

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un investissement à long terme

Le portefeuille de Druk Holding & Investments est actuellement géré par une équipe d'investisseurs professionnels chargés de développer un portefeuille diversifié, et ce en favorisant des secteurs technologiques ou en développement, comme celui des cryptomonnaies :

« Notre portefeuille contient des investissements dans diverses catégories d'actifs qui offrent une exposition aux secteurs traditionnels et aux industries qui sont le moteur de l'économie moderne. Il s'agit notamment [...] d'exploitation minière et d'investissement dans les actifs numériques. »

Les raisons pour lesquelles le Bhoutan souhaitait garder ses activités relatives aux cryptomonnaies secrètes demeurent inconnues. Ses investissements dans les cryptomonnaies n'ont été révélés qu'à travers des documents juridiques sortis dans le cadre des procédures de faillite de BlockFi et Celsius.

Le bras financier du Bhoutan aurait ainsi obtenu l'équivalent de 65 millions de dollars de prêts en cryptomonnaies et aurait déposé 18 millions de dollars d'actifs auprès des 2 sociétés. Selon les documents, le Bhoutan aurait notamment transféré du Bitcoin, de l'Ether et de l'USDT, entre autres.

? À lire également - Circle dévoile son bridge CCTP, l'un des produits les plus ambitieux de son histoire

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : The Bhutanese

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation