Robinhood rachète l'application crypto Ziglu pour renforcer sa présence en Europe

Robinhood annonce le 19 avril avoir signé un accord pour acquérir Ziglu, une plateforme d'échange de cryptomonnaie basée au Royaume-Uni. Le courtier américain démontre encore une fois sa volonté de renforcer sa position au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.

Robinhood rachète l'application crypto Ziglu pour renforcer sa présence en Europe

Robinhood signe un accord pour racheter l’application crypto britannique Ziglu

Robinhood est une application de courtage et d’investissement en ligne. C’est un des courtiers les plus populaires permettant d’effectuer des opérations sur actions sans commission aux États-Unis. Sa principale mission est de démocratiser l’univers financier au sein de toute la population.

La société a toujours affiché des objectifs ambitieux, et son intérêt pour les cryptomonnaies. Le courtier permet déjà depuis des années d’acheter et de vendre plusieurs cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), ou l’Ether (ETH). En octobre 2021, il a permis à ses utilisateurs de retirer leurs actifs de la plateforme.

Ce mardi 19 avril, Robinhood confirme son intention de se développer sur le marché des cryptomonnaies, en annonçant avoir signé un accord en vue d’acquérir Ziglu Limited, une société de cryptoactifs basée au Royaume-Uni.

Grâce à Ziglu, les clients britanniques peuvent acheter et vendre onze cryptomonnaies, gagner du rendement sur leurs cryptos, payer avec une carte de débit, dépenser de l’argent même à l’étranger, et tout ceci sans frais.

Mark Hipperson, fondateur et PDG de Ziglu, a déclaré :

« Ziglu et Robinhood partagent un ensemble d’objectifs communs, travaillant à réduire les barrières à l’entrée pour une nouvelle génération d’investisseurs, et nous sommes ravis de poursuivre cette mission ensemble. »

Leur volonté est claire : permettre à tous, à travers le monde, d’investir dans les cryptomonnaies.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une volonté de renforcer sa position en Europe

Par le biais de cette acquisition, Robinhood veut renforcer sa position en Europe afin de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs à des frais défiant toute concurrence.

Le PDG de Ziglu, Mark Hipperson, a réitéré cette volonté de s’étendre sur le vieux continent :

« Dans le cadre de Robinhood, nous allons dynamiser l’expansion de Robinhood à travers l’Europe et apporter un meilleur accès à la crypto et à ses avantages à des millions de clients supplémentaires. »

L’annonce de cet accord entre Robinhood et Ziglu intervient quelques jours seulement après que la célèbre plateforme d’échange crypto Binance ait annoncé avoir choisi la France pour implanter un incubateur de startups.

Les plateformes de cryptomonnaies ont compris que l’Europe représente un véritable marché avec une population possédant un fort intérêt pour ce type d’actifs. En Allemagne, un récent sondage affirme que 44% des Allemands étaient prêts à investir dans les cryptomonnaies.

Chez les populations les plus jeunes, celles qui ont reçu une meilleure éducation financière que leurs aînés grâce à Internet et qui cherchent avant tout à se former par leurs propres moyens, le constat est sans appel : l’intérêt pour l’investissement en cryptomonnaie ne cesse de se développer. Dans un sondage très récent, plus de 50% des 18-25 ans en France se disaient être intéressés par les cryptos et les NFTs.

Les jeunes générations évoluent dans l’ère du tout-connecté, elles souhaitent donc investir en deux clics sur Internet. Ce n’est donc pas étonnant que les plateformes digitales comme Robinhood ou Ziglu prennent une telle ampleur ces dernières années.

👉  Sur le même sujet – Robinhood dévoile une nouvelle carte de débit permettant d’investir dans les cryptomonnaies

Source : Blog de Robinhood

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast