Robinhood dévoile une nouvelle carte de débit permettant d'investir dans les cryptomonnaies

La plateforme d'investissement Robinhood a dévoilé « Cash Card », sa nouvelle carte de débit permettant d'investir de manière totalement automatisée dans les actions et dans les cryptomonnaies. Un choix stratégique visant à attirer un jeune public plus familier de ce moyen de paiement, mais également à simplifier l'accès à l'investissement à la fois dans les actions et dans les cryptomonnaies.

Robinhood dévoile une nouvelle carte de débit permettant d'investir dans les cryptomonnaies

Robinhood met en place une nouvelle carte de débit

La plateforme américaine de trading Robinhood a dévoilé une nouvelle carte de débit évolutive, permettant notamment d'investir dans les cryptomonnaies.

Cette nouvelle « Cash Card » proposera une option toute particulière à ses détenteurs en leur permettant d'arrondir la somme de leur transaction à l'unité supérieure et d'investir la différence de façon automatique. Par exemple, sur un achat de 15,20 dollars, la somme sera arrondie automatiquement à 16 dollars et les 80 centimes de différence seront placés de façon automatisée.

Dans le même ordre d'idée, Robinhood proposera également à ses clients d'investir directement et automatiquement une partie de leur salaire. Les possibilités d'investissements seront multiples, notamment dans des actions, mais également dans les cryptomonnaies. Les personnes profitant de cette option recevront également un « bonus » pouvant aller jusqu'à 10 dollars sur une fréquence hebdomadaire.

Cette carte de débit sera fournie et distribuée par Robinhood Money, une filiale développée spécifiquement à cet effet. Elle rejoindra ainsi celles déjà existantes, dont Robinhood Crypto et Robinhood Financial.

Notons que ce nouveau service pourrait être une option non négligeable pour les amateurs de trading et d'investissement, puisque la carte sera utilisable partout dans le monde là où le réseau Mastercard est également pris en charge. De plus, la carte sera proposée sous forme virtuelle afin d'être compatible avec de nombreux services de paiement comme Google Pay, Apple Pay ou encore Samsung Pay.

? À lire : notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Le choix stratégique des cryptomonnaies pour Robinhood

La sortie de la nouvelle carte de Robinhood était attendue depuis quelques mois puisque le projet avait déjà été annoncé publiquement par l'entreprise. Mais de façon globale, l'intérêt de l'entreprise pour les cryptomonnaies n'est pas nouveau.

Nous l'évoquions en août dernier, la moitié des revenus de Robinhood au deuxième trimestre de l'année 2021 provenait déjà du trading de cryptomonnaies à travers son application, notamment en grande partie grâce au Dogeccoin (DOGE).

Plus récemment, au début du mois dernier, la société avait annoncé vouloir s'étendre au niveau mondial, en affirmant vouloir mettre la cryptomonnaie au premier plan pour y arriver. Selon elle, c'est ce secteur qui lui permettra de lui ouvrir la voie à l'international.

Une stratégie également confirmée par la sortie publique dans un futur très proche de son wallet, lequel est actuellement en phase de bêta test. La société a également indiqué qu'elle travaillait sur un listing accru de cryptomonnaies sur sa plateforme, puisqu'elle n'en propose actuellement que 7, parmi lesquelles le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Dogecoin ou encore le Litecoin (LTC).

Enfin, selon Robinhood, le déploiement de cette nouvelle carte vise à la fois à attirer un public jeune plus enclin à utiliser les cartes de paiement que les anciennes générations, mais également à simplifier l'accès à l'investissement auprès du plus grand nombre.

? Pour aller plus loin : Avalanche (AVAX) présente Core, son wallet optimisé pour les Subnets

Source : Robinhood

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock