Robinhood lève $200M supplémentaires pour soutenir sa croissance

Robinhood vient de lever 200 millions de dollars portant à 1,7 milliard le montant total des financements récoltés depuis sa création.

Robinhood lève $200M supplémentaires pour soutenir sa croissance

Une valorisation record

Robinhood a officialisé, lundi 17 août, une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars contre 320 millions de dollars lors d'un précèdent tour de financement. La société a récolté 1,7 milliard de dollars de financement depuis 7 ans d'après le site Crunchbase.

Le nouveau tour de table a été mené par le fonds d'investissement américain D1 Capital Partners. L'entreprise rentre dans le club très fermé des sociétés non cotées en bourse et valorisées plus de 10 milliards de dollars.

À l'origine, Robinhood est spécialisée dans le trading d'actions. Elle a ajouté l'achat et la vente de cryptomonnaies en janvier 2018. Robinhood s'est démarquée en supprimant les frais de trading et en proposant un service accessible uniquement via une application mobile.

La société a déclaré que les fonds seront utilisés pour améliorer son produit de base et l'expérience client. Le « service client » que Robinhood dit vouloir améliorer peut faire référence aux multiples pannes dont l'application a souffert en 2020.

En effet, le service a été hors ligne à trois reprises lors de plusieurs pics d'activité. De nombreux traders ont fait état de lourdes pertes, n'ayant pas pu accéder à leurs comptes et ont demandé une compensation.

? À lire sur le même sujet : La startup Robinhood parvient à lever 323 millions de dollars supplémentaires

Une application populaire aux États-Unis

L'application est très populaire chez les jeunes traders qui apprécient l'interface conviviale et l'absence de frais de trading. L'application a gagné 3 millions de nouveaux comptes au premier trimestre 2020.

La société américaine a également lancé Robinhood Snacks qui a pour objectif de créer et diffuser des nouvelles financières digestes et faciles à comprendre. La newsletter et le podcast sont respectivement suivis par 20 millions et 2 millions de personnes.

Robinhood a également reporté son lancement au Royaume-Uni et n'a fait aucune annonce concernant son expansion sur d'autres marchés mondiaux. Un porte-parole de la firme a déclaré que la société se concentrerait sur le renforcement de ses activités aux États-Unis.

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