Ripple (XRP) aspire à devenir l'Amazon de l'industrie des cryptomonnaies
Selon Brad Garlinghouse, Ripple se pencherait sur de nouveaux cas d'utilisation pour sa blockchain et sa cryptomonnaie native, le XRP. Son ambition est maintenant de devenir l'Amazon de la crypto.
Ripple, ou l'Amazon des temps modernes
Selon une récente publication du Financial Times, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a comparé son entreprise à Amazon, le géant du commerce électronique.
« Amazon a commencé comme libraire et ne vendait que des livres. Il se trouve que nous avons commencé par les paiements. Dans deux ans, vous allez découvrir que Ripple est aux paiements comme Amazon l'était aux livres », aurait déclaré Garlinhouse.
Cette référence à Amazon connote la ferme intention de Ripple d'étendre son offre au-delà de la simple optimisation des transferts de fonds transfrontaliers par le biais d'associations avec des banques locales et étrangères.
Jusqu'ici, la société blockchain se focalisait sur les paiements internationaux. En prenant du recul, Ripple a probablement réalisé qu'en dépit de l'intérêt des institutions financières pour ses solutions logicielles, sa force se trouve essentiellement dans sa blockchain et sa cryptomonnaie.
À présent, il s'agit pour l'entreprise d'élaborer une nouvelle stratégie commerciale pour s'assurer un avenir durable. Comme l'on pourrait s'en douter, cela devrait passer par une diversification de ses produits et services.
? À lire sur le même sujet : Ripple réalise $32,5M de ventes de XRP en OTC au second trimestre 2020
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
Le compte-rendu du Financial Times cite également Ethan Beard, vice-président senior de Xpring, une initiative de Ripple visant à incuber des startups blockchain. Ce dernier aurait déclaré être passé de « l'écriture de chèques à l'écriture de code ».
Naturellement, cela sous-entend que Ripple est en train de développer de nouveaux logiciels. Autre information pertinente mentionnée par cette presse, la création d'outils pour faciliter le développement d'applications adossées à la blockchain.
Une nouvelle similaire avait été relayée par les médias en octobre 2019, mais à cette époque, cette initiative se rapportait uniquement aux applications de finance décentralisée (DeFi).
? Lisez aussi : Ripple : Brad Garlinghouse s'entretient avec la Banque centrale du Brésil
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Il est meme pas le libraire du coin ?