Ripple s’exporte dans le Wyoming, le cours du XRP bondit

La société Ripple s’est enregistrée dans l’état du Wyoming, qui est réputé pour être plus « crypto-friendly » que la Californie natale de l’entreprise. En parallèle, le XRP progresse fortement depuis hier.

Ripple s’exporte dans le Wyoming, le cours du XRP bondit

Ripple se dirige vers le Wyoming

Le choix du Wyoming n’est pas un hasard pour Ripple. L’entreprise souhaite trouver des territoires plus accueillants, alors qu’elle se trouve sous le feu de plusieurs mises en examen, dont une de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le Wyoming avait déjà approuvé la deuxième banque crypto des États-Unis en octobre dernier. C’est également l’Etat qu’avait choisi Kraken pour lancer sa banque Kraken Financial.

Ripple est donc maintenant enregistré dans le Wyoming, avec un statut « actif » selon les registres de l’état. Le siège de Ripple reste cependant à San Francisco, la ville originaire de l’entreprise. Mais cela pourrait changer : cela fait plusieurs mois que Brad Garlinghouse et d’autres cadres de Ripple communiquent sur une éventuelle exportation du siège.

👉 A lire à ce sujet - Ripple : (encore) un nouveau procès pour l’entreprise

Le XRP bondit de +42% en deux semaines

De son côté, le cours du XRP profite d’une hausse remarquée ces derniers jours, alors que les autres grands altcoins comme l’Ether (ETH) et le Binance Coin (BNB) ont dépassé leurs records absolus. Le cours du XRP se paye même le luxe de progresser davantage que la cryptomonnaie d’Ethereum sur deux semaines : il prend ainsi +42%, contre +16% pour l’ETH. Cela a été rendu possible par un bond colossal de +26% en une heure, tôt ce matin :

Cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

La différence, c’est bien sûr que le XRP reste encore très loin de son niveau record, et ne peut donc pas prétendre immédiatement à un nouvel ATH. Ce matin, un XRP vaut 0.59 dollar contre 3.40 dollars pour son record absolu atteint en janvier 2018. On rappellera aussi qu’alors que le XRP était solidement installé à la troisième place des cryptomonnaies les plus capitalisées, il a dégringolé pendant ce bull run. Il est maintenant situé à la 7e place, derrière le BTC, ETH, BNB, DOT, USDT, et ADA.

Si l’altcoin montre donc des signes de solidité, la situation reste encore incertaine. Le déroulement des procès pourra fragiliser encore le projet, rien n’est gagné à ce stade.

👉 Suivez toute l’actualité des altcoins

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai