Le Wyoming approuve une deuxième banque crypto

La société Avanti Bank & Trust a fait part de la nouvelle dans un communiqué. La banque avait annoncé sur son lancement en février dernier. Elle est le résultat d’un partenariat entre Caitling Long et Blockstream. Avanti a pour ambition de créer des ponts avec les systèmes financiers classiques, notamment entre les investisseurs institutionnels et les cryptomonnaies.

L’approbation du Banking Board de l’État du Wyoming est capitale : elle donne à Avanti les mêmes pouvoirs qu’une banque nationale traditionnelle. Plusieurs projets sont en cours pour la banque, qui souhaite ouvrir ses comptes commerciaux au début de l’année 2021. Elle proposera également des comptes destinés aux institutionnels, avec un approvisionnement minimum.

👉 Lisez aussi notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Un stablecoin dans les cartons

Avanti compte également proposer un « US dollar tokénisé », soit un stablecoin. Baptisé « Avit », il est censé régler des problèmes courants rencontrés par les traders, investisseurs et les gérants des trésoreries d’entreprise. Par ailleurs, Avanti compte faire avancer la législation en matière de stablecoins avec son token, notamment dans le cadre des taxes et impôts.

Si Avanti ne révolutionne pas le secteur, cela montre cependant que les cryptomonnaies sont en train de s’intégrer de plus en plus à la finance « classique ». Pour l’instant, Kraken et Avanti sont les seules banques ayant été approuvées aux États-Unis, toutes les deux au Wyoming. Reste à voir si d’autres États suivront.

👉 À lire également : L’exchange Kraken crée la première crypto-banque des États-Unis

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments