Une firme japonaise utilise le service de liquidité de Ripple – Le cours du XRP bondit
Une nouvelle avenue pour Ripple ? L’entreprise annonce qu’elle a étendu ses services de liquidité à la demande, grâce à un partenariat avec SBI Remit et Coins.ph. Le cours du XRP a bondi en réaction.
Ripple s’exporte au Japon et aux Philippines
Comme l’indique un communiqué de Ripple, les Philippins habitant au Japon envoient chaque année 1,8 milliard de dollars vers les Philippines. C’est ce marché qu’a voulu capter l’entreprise, grâce à un partenariat avec SBI Remit Co, le plus grand fournisseur de services de paiement du Japon.
Ce dernier s’associe également à Coins.ph, un service de paiement mobile des Philippines. Cela permettra d’utiliser le service de liquidité à la demande de Ripple pour envoyer des fonds entre le Japon et les Philippines. Il simplifie le processus de paiement en évitant d’avoir à passer par un préfinancement. De cette manière, les transactions peuvent être effectuées en temps réel. C’est une première pour la région, selon Ripple :
« C’est la première implémentation du service de liquidité à la demande de Ripple au Japon, ce qui prépare le terrain pour une adoption plus poussée des services crypto dans la région. »
? Plus d’infos sur Ripple et le XRP
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Le cours du XRP a bondi
Dans ce qui semble être une conséquente directe de l’annonce, le cours du XRP a bondi depuis hier. Alors qu’il s’échangeait contre 0,63 dollar, il a percé jusqu’à 0,75 dollar en l’espace de quelques heures :
Source : TradingView, XRP/USDT
Cela correspond à un bond de +19 %. Depuis, le cours du XRP est parvenu à se maintenir au-dessus du seuil de 0,70 dollar. Sa capitalisation affiche ce matin 32 milliards de dollars, ce qui le place devant l’USDC et le Dogecoin (DOGE).
? À lire – Ripple gagne une bataille contre la SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌