Ripple : 4 000 créateurs s'inscrivent pour créer des NFT sur XRP Ledger

L'entreprise Ripple va-t-elle devenir un grand nom du secteur des tokens non fongibles (NFT) ? Elle rapporte qu'elle a attiré plusieurs milliers de créateurs grâce à son fonds de soutien annoncé en septembre dernier.

Ripple : 4 000 créateurs s'inscrivent pour créer des NFT sur XRP Ledger

Acheter XRP (XRP)

Partenaire Bitpanda

Ripple mise sur les NFT

Les tokens non fongibles (NFT) continuent de susciter l’engouement des masses, il n’est donc pas surprenant que Ripple essaie également de développer un écosystème natif. En septembre dernier, l’entreprise avait annoncé qu’elle allouait 250 millions de dollars à un fonds incitatif, afin d’attirer les créateurs sur XRP Ledger, sa blockchain publique.

Il semblerait que la manœuvre ait eu le succès escompté, puisque Ripple annonçait en fin de semaine dernière près de 4 000 demandes de la part de créateurs. Parmi les noms cités, on trouve Justin Bua, Steven Sebring, ainsi que le projet XPunks, qui compte bien surfer sur la vague des Cryptopunks.

? Plus d’infos sur la blockchain Ripple (XRP)

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Un accompagnement qui va se poursuivre

Ripple souhaite développer un écosystème des NFT qui soit « plus rapide, à bas coût et neutre en carbone ». L’entreprise va donc continuer à proposer des fonds pour les créateurs. Chaque nouvelle vague aura un thème, à l’inverse de ce premier fonds.

La directrice générale de RippleX, Monica Long, indique par ailleurs que l’entreprise souhaite prendre en compte tous les aspects des NFT :

« Les NFT ont très rapidement montré qu’ils ont une réelle utilité dans le secteur des cryptos - avec des expériences numériques, des récompenses sous forme de royalties aux artistes, des propriétés partagées d’actifs de la vie réelle, et bien plus encore. »

La question est donc de savoir si Ripple réussira à se faire une place dans un domaine qui commence à multiplier les acteurs. Alors que jusqu’à récemment, Ethereum (ETH) était quasiment la seule blockchain à proposer des tokens non fongibles, d’autres sont arrivées. Arriveront-elles alors à coexister en se partageant le marché ? Les années à venir nous le diront.

? Lisez aussi – Ripple (XRP) rejoint la Digital Pound Foundation pour aider le Royaume-Uni à construire sa monnaie numérique

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter XRP (XRP)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu