Ripple mise sur les NFT

Les tokens non fongibles (NFT) continuent de susciter l’engouement des masses, il n’est donc pas surprenant que Ripple essaie également de développer un écosystème natif. En septembre dernier, l’entreprise avait annoncé qu’elle allouait 250 millions de dollars à un fonds incitatif, afin d’attirer les créateurs sur XRP Ledger, sa blockchain publique.

Il semblerait que la manœuvre ait eu le succès escompté, puisque Ripple annonçait en fin de semaine dernière près de 4 000 demandes de la part de créateurs. Parmi les noms cités, on trouve Justin Bua, Steven Sebring, ainsi que le projet XPunks, qui compte bien surfer sur la vague des Cryptopunks.

👉 Plus d’infos sur la blockchain Ripple (XRP)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un accompagnement qui va se poursuivre

Ripple souhaite développer un écosystème des NFT qui soit « plus rapide, à bas coût et neutre en carbone ». L’entreprise va donc continuer à proposer des fonds pour les créateurs. Chaque nouvelle vague aura un thème, à l’inverse de ce premier fonds.

La directrice générale de RippleX, Monica Long, indique par ailleurs que l’entreprise souhaite prendre en compte tous les aspects des NFT :

« Les NFT ont très rapidement montré qu’ils ont une réelle utilité dans le secteur des cryptos - avec des expériences numériques, des récompenses sous forme de royalties aux artistes, des propriétés partagées d’actifs de la vie réelle, et bien plus encore. »

La question est donc de savoir si Ripple réussira à se faire une place dans un domaine qui commence à multiplier les acteurs. Alors que jusqu’à récemment, Ethereum (ETH) était quasiment la seule blockchain à proposer des tokens non fongibles, d’autres sont arrivées. Arriveront-elles alors à coexister en se partageant le marché ? Les années à venir nous le diront.

👉 Lisez aussi – Ripple (XRP) rejoint la Digital Pound Foundation pour aider le Royaume-Uni à construire sa monnaie numérique

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments