Rio de Janeiro va convertir 1% de ses réserves en cryptomonnaies
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, envisage d’investir 1% du budget de trésor public en cryptomonnaies. La ville pourrait également accorder des réductions pour les impôts payés en Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Rio de Janeiro pourrait acheter des cryptomonnaies
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, s’est engagé à investir 1% du Trésor public de la ville dans les cryptomonnaies, selon le média brésilien O Globo. Lors de la semaine de l’innovation de Rio, le représentant de la ville brésilienne a déclaré :
« Nous allons lancer Crypto Rio et investir 1% du Trésor public dans les cryptomonnaies. »
Pedro Paulo, secrétaire des finances, a expliqué lors de l’évènement que Rio de Janeiro étudiait la possibilité d’accepter les paiements en BTC pour la taxe foncière. Les résidents optant pour ce moyen de paiement bénéficieront d’une remise.
L’Impôt sur la propriété immobilière urbaine (IPTU) est une taxe foncière au Brésil perçue par les municipalités locales. Il est payé chaque année par le propriétaire d’une maison, d’un bâtiment ou d’un terrain. Si Rio de Janeiro réussit son projet, elle deviendra la première ville brésilienne à détenir des cryptomonnaies à son bilan comptable.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunMiami en exemple ?
En février 2021, la ville de Miami a adopté une proposition visant à juger de l’opportunité de placer une partie des réserves de la ville en BTC. Le maire de Miami, Francis Suarez, qui apprécie particulièrement le Bitcoin, avait déclaré à l’époque qu’il souhaitait allouer 1% des réserves de la ville au Bitcoin. Cependant, Miami n’a toujours pas officialisé ce projet.
Francis Suarez a choisi de percevoir son salaire en Bitcoin plutôt qu’en dollars. C’est le premier politicien américain à être payé en cryptomonnaies. Il a également l'intention d’allouer une partie de son épargne retraite au BTC.
Fin 2021, l’administration de la ville de Miami a également offert 100 dollars de Bitcoin à une poignée d’étudiants. Ils ont aussi reçu 100 dollars de MiamiCoin, la propre cryptomonnaie de la ville.
? À lire sur le même sujet : Le maire de Miami va allouer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.