Revolut explose ses records : 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 72 % de hausse
En 2024, Revolut a une nouvelle fois battu ses performances de l’année précédente, en augmentant son chiffre d’affaires de 72 %. Quelles sont les données clés à retenir ?
Revolut dévoile de nouveaux records en 2024
Chaque année, les néobanques gagnent de plus en plus de parts de marché. Parmi elles, Revolut connaît une croissance impressionnante, notamment avec un chiffre d’affaires en hausse de 72 % sur l’année 2024. En effet, la fintech a su passer de 2,1 milliards d’euros à 3,7 milliards d’euros en l’espace d’un exercice.
Alors que les startups peuvent parfois mettre de nombreuses années avant d’atteindre le seuil de rentabilité, Revolut y est parvenu pour la 4e année consécutive. Ainsi, son bénéfice avant impôts a même grimpé de 149 % l’année dernière, pour un montant de 1,4 milliard d’euros. En net, cette marge atteint 26 %, soit 934 millions d’euros de profits.
Ses services variés ont ainsi pu contribuer à ce succès. Au-delà des seules fonctionnalités bancaires, Revolut propose effectivement du cashback sous la forme de RevPoints, ainsi que des produits d’épargne et d’investissement, dont l’achat et la vente de cryptomonnaies.
🔎 Quelles sont les meilleures banques crypto-friendly ?
Avec 15 millions de nouveaux utilisateurs l’année dernière, Nik Storonsky, le PDG de Revolut, salue cette forte croissance et affirme ses ambitions pour l’avenir :
![]()
Cette performance nous a valu le statut d’entreprise technologique privée la plus valorisée d’Europe, reflétant la confiance de nos investisseurs, anciens comme nouveaux, dans notre trajectoire. Mais ce n’est que le début. Nous avançons avec détermination vers notre objectif d’atteindre 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans 100 pays, porté par notre croissance au Royaume-Uni, en Europe et sur nos marchés d’expansion.
Pour la France spécifiquement, qui est d’ailleurs le 2e marché de la néobanque avec 5 millions d’utilisateurs, Revolut a franchi plusieurs étapes marquantes. Par exemple, ce sont plus de 1 million de Français qui ont adhéré à ses services l’année dernière, tandis que l’épargne locale a augmenté de 242 % en 2024, et s’élève désormais à 868 millions d’euros.
Le nombre d’utilisateurs actifs mensuel a également connu une augmentation de 43 %, une valeur similaire à celle du reste du monde à 42 %.
👉 Pour aller plus loin — Que propose la néobanque Revolut ?
Pour 2025, l’entreprise entend poursuivre sur sa lancée, qui se caractérise notamment par 10 demandes de licences en cours à l’international. Entre autres, Revolut cherche ainsi à s’implanter au Mexique et au Royaume-Uni.
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
