Le responsable de Binance UK quitte discrètement le navire – Que se passe-t-il chez Binance ?

Binance a vu son lot de départs de la part de cadres ces derniers mois, alors que les régulateurs ont augmenté la pression. Cette semaine, on apprend que c’est le responsable de Binance UK, Jonathan Farnell, qui a lui aussi dit au revoir à la firme. Qu’est-ce qui se joue chez Binance ?

Le responsable de Binance UK quitte discrètement le navire – Que se passe-t-il chez Binance ?

Le responsable de Binance quitte discrètement le navire

Le départ du responsable de Binance UK s’est fait discrètement. Jonhatan Farnell a quitté le navire à la fin du mois de septembre, si l’on en croit son compte LinkedIn. Contactée par nos confrères de The Block, la plateforme d’échange n’a pas souhaité commenter au-delà d’un message de rigueur :

« Nous voudrions remercier Jonathan pour ses contributions et nous lui souhaitons le meilleur dans son prochain défi. »

Autrefois responsable de la mise en conformité d’eToro, Johnatan Farnell sera resté chez Binance moins d’un an et demi. Il a notamment participé à mettre la plateforme en règle au Royaume-Uni. Son compte LinkedIn ne mentionne pas de nouveau poste. L’on sait cependant qu’outre Manche, les conditions réglementaires se sont durcies ces derniers mois. Il est ainsi désormais plus compliqué pour les firmes crypto de faire de la publicité.

Face à cela, Binance UK a montré quelques signes de tensions ces derniers mois. Au milieu du mois d’octobre, la plateforme avait été forcée de suspendre temporairement les inscriptions d’utilisateurs. Tout était revenu dans l’ordre, mais cela n’a pas particulièrement aidé à rassurer sur la solidité de la plateforme d’échange.

👉 Pour aller plus loin, retrouvez notre présentation – Binance Avis et Tuto (2023)

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Des départs en série pour Binance ?

Au niveau global, l’entreprise semble également sous pression, malgré les tentatives de son PDG Changpeng Zhao, qui communique de manière continue sur la solidité de Binance. Plusieurs départs de cadres clés ont également été notés. Dans l’Hexagone, la directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, est par exemple partie il y a quelques jours.

L’on peut aussi citer les départs de Han Ng, l’avocat général de Binance, ainsi que de Gleb Kostarev, le responsable de l’Europe de l’Est, de la Turquie et de l’Australie. Le responsable de la stratégie de la plateforme d’échange, Patrick Hillman, avait également fait ses adieux dernièrement.

Dans l’ensemble, Binance semble touchée par la vague de régulationsqui a déferlé sur l’écosystème crypto depuis l’année dernière. Les conditions réglementaires se sont durcies autour du monde, et les départs de cadres en série ne sont bien sûr jamais anodins. Le slogan de Changpeng Zhao, « 4 » pourrait donc ne pas suffire pour apaiser les doutes des utilisateurs.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?