Le réseau social alimenté par une blockchain Voice ouvre ses portes

Voice, un nouveau réseau social alimenté par une blockchain et développé par Block.one (EOS), vient d'ouvrir ses portes. Très attendu par une partie de la cryptosphère, Voice offre à ses utilisateurs une alternative décentralisée et résistante à la censure aux actuels réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Le réseau social alimenté par une blockchain Voice ouvre ses portes

Acheter EOS (EOS)

Partenaire Bitpanda

Le réseau social de nouvelle génération ?

L'ouverture publique de Voice a été révélée par une publication sur ce dernier par Salah Michael Zalatim, PDG du réseau social :

« Bienvenue sur Voice. Nous avons passé les derniers mois à augmenter la scalabilité de notre blockchain, et nous sommes aujourd'hui fiers d'ouvrir notre plateforme aux lecteurs du monde entier. Nous nous préparions à une grande révélation à l'automne, mais les choses ont changé. Le monde a changé. Nous avons donc décidé d'ouvrir notre plateforme dès à présent et d'inviter la communauté à participer au processus de construction. »

Révélé en juin 2019, Voice utilise une technologie d'authentification de l'identité de ses membres pour limiter la création de comptes multiples. Ainsi, chaque compte est relié à une seule et unique personne.

Pour le moment, seuls certains utilisateurs ont la possibilité de publier sur Voice, mais la consultation des posts est désormais publique, même pour les non-inscrits.

À partir du 15 août prochain, tous ceux qui se seront inscrits à l'accès anticipé pourront eux aussi publier du contenu sur Voice et inviter leurs amis à les rejoindre.

Pour l'automne prochain, une série de fonctionnalités sera déployée pour que Voice ressemble véritablement à un réseau social. Des communautés pourront être créées et animées par des membres afin de développer l’interactivité sur le réseau social. Zalatimo ajoute qu'un flux constant d'améliorations et d'optimisations sera mis en place.

« Ce moment crucial a mis en lumière les environnements sociaux corrompus créés par les Big Tech. Il est temps de se détacher et de faire passer les humains en premier. Nous avons besoin de votre aide. Il est temps que le social [en ligne] se développe comme il devrait l'être, » a conclu Zalatimo.

?  Vous pouvez faire une demande d'accès à Voice en cliquant ici

 

Un lancement en demi-teinte

Voice est d'ores et déjà disponible sur l'App Store d'iOS. Toutefois, bien que l'accès aux publications de Voice était restreint jusqu'au 4 juillet, l'application a rencontré quelques problèmes.

En effet, les messages des membres de la bêta fermée de Voice étaient visibles par ceux utilisant cette application, et cela plusieurs semaines avant le lancement officiel.

En parallèle de ce problème mineur, le projet a été vivement critiqué pour la pénibilité des contrôles de vérification de l'identité (KYC), qui sont nécessaires pour s'inscrire à Voice.

Plus surprenant, certains utilisateurs ont mis en évidence que Voice reconnaissait leurs tentatives d'accès au site comme une attaque DDoS :

👉 Pour en savoir plus : Block.one injecte $150M dans Voice, son réseau social sous blockchain

 

Pour qu'il assure son succès, Voice devra prouver en quoi son fonctionnement diffère des autres réseaux sociaux et surtout si l'équipe derrière le projet respecte ses engagements initiaux.

Les fonctionnalités de Voice étant encore très limitées, Block.one devra accélérer la cadence si elle souhaite que son réseau social de « nouvelle génération » continue d'attirer de nouveaux utilisateurs.

? Pour aller plus loin : Comment Voice se différencie-t-il des autres réseaux sociaux ?

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter EOS (EOS)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction