Le régulateur financier des Bahamas décide de geler les actifs de FTX Digital Markets

Ce n’était qu’une question de temps avant que les régulateurs ne réagissent à l’affaire FTX. C’est désormais chose faite : la Securities Commission des Bahamas, où est situé le siège social de l’entreprise, a décidé de geler les actifs de FTX Digital Markets, une filiale locale. Que va-t-il se passer pour les utilisateurs ?

Le régulateur financier des Bahamas décide de geler les actifs de FTX Digital Markets

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les actifs de FTX Digital Markets gelés par le régulateur des Bahamas

Une décision « prudente ». C’est ainsi que la décision de la Securities Commission des Bahamas est décrite dans un communiqué. La nouvelle a été annoncée cette nuit, et elle concerne l’intégralité la filiale locale FTX Digital Markets Ltd (FDM). Le régulateur précise les points qui ont été soulevés au cours de cette semaine riche en événements, sur lesquels il compte se pencher :

« La Commission est consciente des déclarations publiques qui suggèrent que les actifs des clients ont été mal manipulés, mal gérés, et/ou transférés à Alameda Research. En se basant sur les informations disponibles pour la Commission, des actions de ce type auraient été contraires à une gouvernance normale, sans consentement des clients et potentiellement illégales. »

On apprenait en effet hier que Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, aurait discrètement transféré des fonds clients lors de la chute de Voyager Digital, afin de sauver l’entreprise d’investissement Alameda Research.

👉 Sur le même sujet – Affectée par FTX, BlockFi limite les fonctionnalités de retraits des fonds des clients

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

FTX Digital Markets en liquidation provisoire

La Securities Commission a donc décidé de placer FDM en liquidation provisoire, afin de « préserver les actifs et stabiliser l’entreprise ». Un avocat a été nommé pour se charger de l’affaire pendant que le régulateur enquête.

Concrètement, cela veut dire que les fonds des utilisateurs sont effectivement bloqués. Les mouvements d’actifs ne seront autorisés que par le liquidateur :

« Aucun actif de FTX Digital Markets, de ses clients, ou des trusts détenus par FDM ne peuvent être transférés, réassignés ou gérés de quelque manière que ce soit, sans l’approbation écrite du liquidateur provisoire. »

Commence désormais la partie la plus longue – et certainement la plus douloureuse – pour les utilisateurs. L’entreprise va être bloquée jusqu’à ce que les procédures légales rattrapent l’affaire. Il s’agit d’une première conséquence légale de la chute de l’empire FTX. Et celle-ci a été tellement rapide et inattendue qu’il faudra probablement quelques semaines avant que l’ampleur de la crise ne soit réellement connue.

👉 Suivez notre direct pour tout savoir de l’affaire FTX et ses ramifications

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Nassau Guardian via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast