Règlement MiCA : Coinbase choisit l’Irlande pour son hub européen

Cette semaine, la plateforme de cryptomonnaies Coinbase a indiqué que son site situé en Irlande deviendrait sa base opérationnelle en vue de l’arrivée prochaine du règlement MiCA. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Règlement MiCA : Coinbase choisit l’Irlande pour son hub européen

Coinbase fait de sa succursale en Irlande son quartier général pour l’Union européenne

L’entrée en vigueur du règlement MiCA approche à grands pas et de ce fait, chaque plateforme de cryptomonnaies s’emploie à placer ses pions sur le marché européen. C’est donc dans cette dynamique que Coinbase a officialisé cette semaine que sa filiale en Irlande ferait office de hub pour l’Union européenne :

Tandis que le site de Dublin est déjà implanté depuis plusieurs années maintenant, Coinbase voit plusieurs avantages à la région pour cette nouvelle étape. En effet, la plateforme estime que l’Irlande adopte un « environnement politique favorable aux entreprises FinTech », en plus de posséder un « régulateur mondialement respecté ».

Jennifer Carroll MacNeill, la ministre des Finances de l’Irlande, a salué le choix de l’entreprise :

« Je salue l’engagement continu de Coinbase envers l’Irlande et je leur souhaite un plein succès dans l’implantation de leur entité EU MiCA ici. »

👉 Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase 👉 Découvrez notre guide détaillé

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De son côté, Mary Buckley, directrice exécutive d’IDA Irlande, l’entité en charge d’attirer des investissements étrangers dans le pays, a également accueilli avec satisfaction la décision de Coinbase :

« Nous saluons l’intention de Coinbase d’implanter son hub européen MiCA en Irlande, sous réserve de l’approbation de la CBI [ndlr, Central Bank of Ireland]. Cela s’appuiera sur la présence existante de l’entreprise ici et témoigne de l’attractivité de l’Irlande en tant que site de services financiers mondiaux, un secteur qui continue d’être une priorité pour IDA Irlande. »

En plus de détenir une licence en tant qu’institution de monnaie électronique ainsi qu’un enregistrement comme fournisseur de services sur actifs virtuels (VASP) en Irlande, l’exchange s’est conformé à plusieurs autres régulations en Europe. En effet, Coinbase possède également une licence de cryptomonnaies en Allemagne ainsi que des enregistrements en Italie, aux Pays-Bas, et depuis peu en Espagne.

Cela fournit donc des armes solides à la plateforme pour sa conformité européenne, qui indique avoir hâte de collaborer avec la Banque centrale d’Irlande en vue du processus d’autorisation MiCA.

👉 Dans l’actualité également — La SEC reconnaît sa défaite face à Ripple (XRP) et abandonne ses poursuites

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025