Un accord trisannuel entre Red Bull Racing et Bybit

C'est un partenariat d'envergure qui a aujourd'hui été dévoilé dans le milieu du sport automobile. Après avoir signé la semaine dernière un accord à 500 millions de dollars avec l'entreprise de logiciels Oracle, Red Bull Racing vient d'annoncer un partenariat avec la plateforme d'échange singapourienne Bybit.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Bybit devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies exclusive de l'équipe et devient également son incubateur technologique officiel. Plus exactement, ce titre signifie que Bybit travaillera en étroite collaboration avec Red Bull Racing afin de promouvoir en même temps l'écosystème des cryptomonnaies et les technologies vertes.

Les partenaires s'engagent également à promouvoir la durabilité, la diversité, et à soutenir le rôle des femmes dans le monde de la blockchain.

Du côté de la course, la livrée des véhicules de Red Bull Racing présentera le logo de Bybit à plusieurs endroits différents, aux côtés d'autres partenaires comme Oracle, Citrix, Mobil ou encore la blockchain Tezos (XTZ).

Voiture redbull

Livrée du véhicule RB18 B-Roll qui servira pour la saison 2022 - Source : Red Bull Racing

 

La collaboration permettra également à Red Bull Racing d'affiner son lien avec ses fans, puisque Bybit sera chargée de développer le fan token de l'équipe de courses automobiles, en plus des tokens non fongibles (NFTs) à venir.

👉 À lire sur le même sujet : Binance s'associe à l'écurie française Alpine F1 Team et lance le fan token « ALPINE »

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un partenariat au sommet

Pour Christian Horner, le directeur de l'écurie Oracle Red Bull Racing, le partenariat avec Bybit s'est rapidement imposé afin de rester à la pointe de l'innovation technologique, laquelle se matérialise notamment à travers le monde de la blockchain :

« Au même moment où nous nous entrons dans une nouvelle génération de compétition de F1 en 2022, avec une nouvelle philosophie de voitures avancées et capables de changer la donne, Bybit se montre à la pointe de la technologie. L'entreprise partage la passion de l'équipe qui souhaite être à l'avant-garde de l'innovation technologique tout en imposant le rythme de la compétition et en bouleversant le statu quo. »

Et pour Ben Zhou, son homonyme chez Bybit, la volonté de changer les règles du jeu fait partie intégrante de cette collaboration :

« L'équipe [Red Bull Racing] a renversé la vapeur de la même manière que les cryptomonnaies ont changé le système financier mondial. [...] Bybit a trouvé son âme sœur ainsi qu'une harmonie parfaite entre vitesse, sécurité et fiabilité : tout ce que recherchent nos utilisateurs sur notre plateforme. »

Red Bull n'est pas un cas isolé, les partenariats entre le sport automobile et la blockchain se multipliant de façon exponentielle, comme celui entre FTX et l'écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas en septembre dernier, ou plus récemment celui entre Crypto.com et le Grand Prix de F1 de Miami.

👉 Pour aller plus loin : Super Bowl 2022 – Bilan des publicités sur les cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments