Deuxième levée de fonds pour le Rainbow Wallet

Rainbow Wallet, un portefeuille dédié à la blockchain Ethereum (ETH), vient de lever 18 millions de dollars pour son développement à travers un round de série A, portant ainsi l'investissement total dans l'entreprise à 19,5 millions de dollars.

Effectivement, l'entreprise avait déjà récolté 1,5 million de dollars lors de son capital d'amorçage (seed round), lui permettant de recruter 20 nouveaux employés et de se doter des outils nécessaires pour l'adoption du Web 3.0.

Le tour de table a été mené par le fonds d'investissement Seven Seven Six, dont le fondateur n'est d'autres qu'Alexis Ohanian, un des co-fondateurs de la plateforme Reddit. À ses côtés se trouvaient Thirty Five Ventures, Nikita Bier, Hyperguap, Uncommon Projects Capital, Y Combinator et enfin Bloom Investment Holdings, un fonds d'investissement créé par Don Hofmann, le fondateur de la plateforme de vidéos Vine.

Grâce à ce nouvel apport conséquent, l'équipe derrière Rainbow Wallet prévoit de développer les différentes fonctionnalités du portefeuille, notamment avec l'intégration d'un agrégateur de swap et la création d'adresses basées sur l'Ethereum Name Service. Un projet d'application de bureau pour Windows serait également sur les rails.

👉 Retrouvez toute l'actualité de la blockchain Ethereum

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet axé sur l'adoption

Créé en 2019 par une équipe de 3 personnes, le Rainbow Wallet a été modelé de façon à être accessible au plus grand nombre en épargnant certains détails techniques aux utilisateurs et en offrant une interface ultra simplifiée.

Christian Baroni, le co-fondateur et PDG de Rainbow, a déclaré à ce sujet :

« Nous pensons que c'est avant tout un excellent design et une conception soignée des différents services qui entraîneront une adoption plus large des portefeuilles et donc du Web 3.0. »

Actuellement disponible sur iOS et Android, le portefeuille permet d'acheter directement des cryptomonnaies, d'interagir avec des applications décentralisées (DApps), d'investir sur des échanges décentralisés ou encore de stocker des collections de tokens non fongibles (NFTs).

« Il y a encore beaucoup de complexité inutile dans l'expérience utilisateur du Web 3.0. Rainbow s'est efforcé d'y remédier, en simplifiant là où c'est possible et en expliquant là où ça ne l'était pas. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais Rainbow va bien plus loin que les autres portefeuilles numériques. » - Christian Baroni

Une formule qui semble payer

Bien qu'il doive faire face à pléthore de concurrents dont le célèbre MetaMask et ses plus de 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels, mais aussi Trust Wallet, Coinbase Wallet ou encore Guarda Wallet, le Rainbow Wallet semble tout de même parvenir à trouver ses adeptes, preuve en est cette dernière levée de fonds.

Alexis Ohanian, fondateur de Seven Seven Six, un fonds d'investissement ayant récemment clôturé un tour de table à 500 millions de dollars, semble en tout cas être comblé :

« De nombreux adeptes des cryptomonnaies, dont moi-même, considèrent Rainbow comme le portefeuille le mieux conçu. Le talent de leur équipe, leur approche de la conception et la sécurité de leurs utilisateurs les positionnent comme des leaders dans l'espace des portefeuilles de cryptomonnaies. »

Le désormais business man n'en est pas à son coup d'essai dans le monde de la blockchain, puisqu'il a récemment fait équipe avec la sidechain Polygon (MATIC) afin de débloquer 200 millions de dollars pour favoriser le développement du Web 3.0.

👉 Pour aller plus loin : Samsung dévoile un nouveau wallet numérique capable de stocker des cryptomonnaies sur smartphone

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments