Le protocole d'indexation The Graph (GRT) lève 50 millions de dollars pour son développement
The Graph Foundation a réussi à lever 50 millions de dollars afin de recruter de nouvelles équipes pour développer et étendre les capacités de son protocole « The Graph ». Selon la directrice du groupe, ce financement va notamment permettre au projet d'aller au contact de l'Asie et de l'Europe.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire eToro
The Graph va renforcer son réseau
The Graph Foundation, à l'origine du protocole d'indexation « The Graph » basé sur Ethereum et surnommé le « Google des blockchains », a clôturé une levée de fonds à hauteur de 50 millions de dollars afin de recruter des développeurs et de s'étendre en Europe et en Asie.
Parmi les financeurs du projet, nous retrouvons Tiger Global Management en 1re place, aux côtés de Reciprocal Ventures, FinTech Collective, Fenbushi Capital et Blockwall Management.
La levée de fonds s'est déroulée sous la forme de capital-risque (venture round), les investisseurs recevront donc un retour sur investissement d'ici quelques années. D'ici là, cet apport financier va pouvoir permettre à The Graph de continuer à développer son réseau.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« La clôture de ce nouveau financement nous donne les capacités de recruter jusqu'à 5 nouvelles équipes [...]. Un de nos objectifs principaux est de nous étendre en Europe et en Asie. » - Eva Baylin, directrice de The Graph Foundation
Le fonctionnement de The Graph
The Graph est un protocole d'indexation fonctionnant sous forme d'interfaces de programmation (API) ouvertes appelées « sous-graphes ». Cela permet aux utilisateurs et aux développeurs qui le souhaitent d'accéder aux données de différentes blockchains de façon simplifiée.
Le protocole permet de retrouver des informations de smart contracts à partir de réseaux comme Ethereum (ETH) et l'InterPlanetary File System (IPFS) afin de faciliter le développement d'applications décentralisées (Dapps) et de faciliter le passage au Web 3.0.
Concernant l'évolution de The Graph, John Curtus, associé du fonds d'investissement Tiger Global Management, a déclaré :
« Nous nous attendons à une augmentation exponentielle du nombre de données stockées sur les blockchains, et plus particulièrement quand on considère l'évolution du marché à 1 milliard de dollars sur la dernière année [...]. The Graph est l'un des plus importants piliers du Web décentralisé. »
👉 Retrouvez notre fil pour rester au courant des dernières actualités
Quelle place occupe le protocole sur le marché ?
Créé en 2017, The Graph a su se faire une place au sein de diverses blockchains grâce à son protocole unique. Natif de la blockchain Ethereum, il permet aujourd'hui d'accéder aux données de nombreux réseaux comme Arbitrum, NEAR Protocol, Polygon, Aurora, Avalanche ou encore celui de la Binance Smart Chain, pour ne citer qu'eux.
Son token, le GRT, a vu son prix le plus haut (ATH) atteindre les 2,34$ le 14 février 2021. À l'heure où nous écrivons ces lignes, un token GRT vaut 0,47$.
Sa capitalisation boursière, quant à elle, vaut actuellement 2,2 milliards de dollars.
Notons que le protocole bénéficie de nombreux supporters financiers au sein du monde de la blockchain comme Coinbase Ventures, ParaFi Capital ou encore Multicoin Capital.
? À lire sur le même sujet : La plateforme française Coinhouse lève 15 millions d'euros
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.