The Graph va renforcer son réseau

The Graph Foundation, à l'origine du protocole d'indexation « The Graph » basé sur Ethereum et surnommé le « Google des blockchains », a clôturé une levée de fonds à hauteur de 50 millions de dollars afin de recruter des développeurs et de s'étendre en Europe et en Asie.

Parmi les financeurs du projet, nous retrouvons Tiger Global Management en 1re place, aux côtés de Reciprocal Ventures, FinTech Collective, Fenbushi Capital et Blockwall Management.

La levée de fonds s'est déroulée sous la forme de capital-risque (venture round), les investisseurs recevront donc un retour sur investissement d'ici quelques années. D'ici là, cet apport financier va pouvoir permettre à The Graph de continuer à développer son réseau.

« La clôture de ce nouveau financement nous donne les capacités de recruter jusqu'à 5 nouvelles équipes [...]. Un de nos objectifs principaux est de nous étendre en Europe et en Asie. » - Eva Baylin, directrice de The Graph Foundation 

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le fonctionnement de The Graph

The Graph est un protocole d'indexation fonctionnant sous forme d'interfaces de programmation (API) ouvertes appelées « sous-graphes ». Cela permet aux utilisateurs et aux développeurs qui le souhaitent d'accéder aux données de différentes blockchains de façon simplifiée.

Le protocole permet de retrouver des informations de smart contracts à partir de réseaux comme Ethereum (ETH) et l'InterPlanetary File System (IPFS) afin de faciliter le développement d'applications décentralisées (Dapps) et de faciliter le passage au Web 3.0.

Concernant l'évolution de The Graph, John Curtus, associé du fonds d'investissement Tiger Global Management, a déclaré :

« Nous nous attendons à une augmentation exponentielle du nombre de données stockées sur les blockchains, et plus particulièrement quand on considère l'évolution du marché à 1 milliard de dollars sur la dernière année [...]. The Graph est l'un des plus importants piliers du Web décentralisé. »

👉 Retrouvez notre fil pour rester au courant des dernières actualités

Quelle place occupe le protocole sur le marché ?

Créé en 2017, The Graph a su se faire une place au sein de diverses blockchains grâce à son protocole unique. Natif de la blockchain Ethereum, il permet aujourd'hui d'accéder aux données de nombreux réseaux comme Arbitrum, NEAR Protocol, Polygon, Aurora, Avalanche ou encore celui de la Binance Smart Chain, pour ne citer qu'eux.

Son token, le GRT, a vu son prix le plus haut (ATH) atteindre les 2,34$ le 14 février 2021. À l'heure où nous écrivons ces lignes, un token GRT vaut 0,47$.

Sa capitalisation boursière, quant à elle, vaut actuellement 2,2 milliards de dollars.

Notons que le protocole bénéficie de nombreux supporters financiers au sein du monde de la blockchain comme Coinbase Ventures, ParaFi Capital ou encore Multicoin Capital.

👉 À lire sur le même sujet : La plateforme française Coinhouse lève 15 millions d'euros

Binance Découvrir GRT sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments