Chaque chose en son temps, les profits avant la compréhension de la technologie ?

Ces périodes d’euphorie ne sont pas propices au développement de connaissances techniques et idéologiques au sujet de Bitcoin, des cryptomonnaies et de la blockchain. Pourtant, acquérir de nouvelles connaissances sur le fonctionnement sous-jacent de cet écosystème reste essentiel.

Chaque chose en son temps, les profits avant la compréhension de la technologie ?

Profitez de la hausse des prix

Nous sommes actuellement dans l'une de ces périodes où le cours du Bitcoin (BTC) est multiplié par deux, trois ou même dix en l'espace de quelques mois. Ces époques où des cryptomonnaies sans aucun intérêt, aucun avenir et seulement perfusées à coup de marketing prennent plusieurs milliers de pourcents. Il s'agit de situations propices pour l’investissement et la prise de profits.

Dans ces cas-là, il est souvent plus rentable de suivre les tendances, de se positionner sur des projets très populaires pour faire des profits plutôt que de s'intéresser à la technologie sous-jacente. Passer du temps à faire de la veille pour repérer les projets les plus susceptibles de voir leur prix augmenter s’avère souvent payant.

Même si, en réalité, dans ces moments-là, n’importe qui peut gagner de l’argent. Il faut toutefois veiller à ne pas être trop gourmand et prendre des profits de manière régulière. En effet, le marché peut se retourner à n’importe quel moment et vos gains potentiels fondre comme neige au soleil.

Le retour aux fondamentaux

Faites des réserves, assurez vos gains. Ils vous permettront de traverser des périodes baissières avec bien plus d’assurance et de sérénité. Le retour aux fondamentaux et la compréhension de la technologie arrivent généralement après la folie spéculative.

Alors que la majorité des petits porteurs revendent leurs cryptomonnaies en pertes après avoir acheté au point le plus haut, ils se promettent de ne plus jamais retoucher à ces choses-là. Cependant, une partie de ces investisseurs reste.

Faites partie de ces résistants et faites l’effort que vous auriez dû faire avant de commencer à investir. Le Bitcoin et les cryptomonnaies apportent de réelles avancées technologiques, sociétales et financières. Comprenez-les, accroissez vos connaissances et participez même au développement de ces réseaux. Montez un nœud Bitcoin ou Lightning Network, apprenez à développer sur Bitcoin ou Ethereum… La liste est sans fin !

Approfondissez vos connaissances

Si vous vous êtes intéressés au Bitcoin et aux cryptomonnaies pour les gains potentiels, aucune honte. La plupart d’entre nous sont passés par là.

Cependant, quand l’euphorie retombe et que les analystes et experts cryptos disparaissent petit à petit, n’abandonnez pas ! Profitez-en pour creuser plus en profondeur et tomber davantage dans le terrier du lapin.

Ces périodes plus calmes sont les périodes idéales pour en apprendre davantage sur l’histoire, les idéaux et le fonctionnement des cryptomonnaies.

Heureusement, vous pourrez traverser ce long hiver grâce aux profits engrangés pendant cette période plus faste.

👉 Pour approfondir vos connaissances, consultez nos 200 guides sur l'univers des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED