Le prix du Bitcoin dépasse à nouveau 30 000 dollars, pourquoi ?

Pratiquement 1 mois après avoir échoué sur cette résistance, le cours du Bitcoin (BTC) est de retour au niveau des 30 000 dollars tandis que l'ensemble du marché des cryptomonnaies tourne au vert. Comment expliquer cette hausse ? On fait le point.

Le prix du Bitcoin dépasse à nouveau 30 000 dollars, pourquoi ?

Bitcoin (BTC) de retour à 30 000 dollars

Ça y est, quelques jours seulement après avoir touché la barre symbolique des 25 000 dollars, le prix du bitcoin (BTC) est de retour au-dessus de 30 000 dollars. C'est une première depuis plus d'un mois :

Après une hausse fulgurante depuis le début de l'année 2023, le marché des cryptomonnaies a profité du mois de mai et de l'adage « sell in may and go away » pour respirer un peu. De retour à 25 000 dollars en fin de semaine dernière, certains observateurs se montraient peu enthousiastes quant à un rebond haussier du Bitcoin avant la fin de l'été.

Mais comme vous le savez, le Bitcoin n'en a que faire des prédictions. Malgré un contexte endogène très compliqué, nourris par les multiples attaques de la Securities and Exchanges Commission (SEC) à l'encontre de Binance et Coinbase, le marché des cryptomonnaies s'en sort remarquablement bien.

Comment pouvons-nous l'expliquer ? Pour commencer, cette après-midi était marquée une prise de parole du président de la Réserve fédérale américaine. Devant la commission des affaires financières de la Chambre des représentants et interrogé sur la politique monétaire des États-Unis, Jerome Powell aurait pris la parole au sujet des cryptomonnaies. Il aurait expliqué que « les cryptomonnaies ont montré de la résistance en tant que classe d'actif ».

Vraisemblablement, il est plus probable que cette hausse vienne de la récente annonce de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde. En effet, la firme a déposé une demande pour lancer un ETF Bitcoin spot. Si le régulateur américain l'accepte, il serait le premier du genre.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin simplement en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator