Prada se lance dans le Web3 avec sa collection Timecapsule accompagnée de NFTs

La marque de luxe Prada collabore avec Cassius Hirst, le fils de Damien Hirst, pour son prochain évènement Timecapsule. Ce dernier sera spécial, puisque la collection comprendra une chemise élaborée par l’artiste, en édition limitée, et sera accompagnée d’un NFTs pour apporter une touche exclusive au futur propriétaire.

Prada se lance dans le Web3 avec sa collection Timecapsule accompagnée de NFTs

Prada présente son projet Timecapsule NFTs

Le 2 juin prochain, la marque de luxe Prada, va lancer sa prochaine collection Timecapsule. Pour cette occasion, chaque acheteur recevra un token non fongible (NFTs) représentant la version numérique de l’objet physique.

Pour être plus précis, l’évènement Timecapsule a lieu le premier jeudi de chaque mois, et la marque propose une ligne spéciale de vêtements ou d’accessoires, en quantité limitée, pendant 24 heures.

Dans le cadre de son prochain projet, Prada lance un évènement particulier pour son Timecapsule. En effet, en collaboration avec l’artiste Cassius Hirst (le fils de Damien Hirst), une collection de chemises sera créée en édition limitée et celles-ci seront accompagnées d’un NFTs.

Au total, 100 NFTs seront créées sur la blockchain Ethereum et l’objectif est d’apporter une touche exclusive supplémentaire pour chaque propriétaire.

En parallèle de cet évènement, Prada a lancé « Prada Crypted », une plateforme NFTs accessible sur Prada.com et un serveur communautaire sur Discord. En ce sens, la marque indique sur son site Web :

« Le serveur est un lieu pour échanger des idées et s’inspirer les uns des autres tout en connectant l’univers de la mode avec les mondes de l’art, de l’architecture, du cinéma, de la musique, du Web3 et plus encore. »

? À lire – InterPlanetary File System (IPFS), le réseau de partage de fichiers distribué qui fonde les bases du Web 3.0

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Les marques de luxe se lancent dans le Web3

Dans cette démarche, ce n’est pas la première fois que Prada est confrontée aux NFTs. En effet, la marque de luxe a collaboré avec Adidas afin d’élaborer un projet de NFTs communautaires.

Récemment, d’autres marques de luxe se sont lancées dans cet écosystème. Citons par exemple, Gucci qui a acheté un terrain dans le jeu blockchain The Sandbox (SAND) dont l’objectif est de créer des expériences dans le metaverse.

Dans la continuité, la maison de couture Balmain continue les initiatives impliquant des NFTs et en est à son troisième projet.

Ainsi, les grandes marques n’hésitent plus à se lancer dans cet univers afin, notamment, d’apporter une touche atypique à leurs collections, et pour attirer un nouveau type de clientèle.

? À découvrir – Les célèbres marques Adidas et Prada annoncent un projet de NFT participatif

Sources : site de Prada – Plateforme NFTs Prada Crypted.

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