Une première levée de fonds réussie

Phantom est un portefeuille numérique de cryptomonnaies basé sur la blockchain Solana (SOL) qui permet d'accéder à des applications de finance décentralisée (DeFi). Dans un communiqué publié sur leur blog, on apprend que le projet a levé 9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de série A.

Cette opération a été orchestrée par Andreessen Horowitz (A16z), un fonds d'investissement ayant déjà accompagné Solana Labs à lever 314 millions de dollars en juin dernier. Parmi les autres participants, on retrouve Variant Fund, Jump Capital, DeFi Alliance et la Solana Foundation.

Avec ces nouveaux capitaux à disposition, Phantom prévoit notamment de s'étendre à d'autres réseaux, y compris Ethereum et toutes les nouvelles solutions de seconde couche, « d'ici l'automne de cette année ».

« Nous évaluons actuellement un certain nombre de solutions de couche deux, et de sidechains, y compris Polygon, Arbitrum, Optimism et ZK Sync, » a déclaré Brandon Millman, PDG de Phantom.

👉 Sur le même sujet - L'écosystème Solana (SOL) reçoit 40 millions de dollars de la part des plateformes OKEx et MXC

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Phantom poursuit son développement sur Solana

Outre l'expansion à l'écosystème Ethereum, un autre plan majeur de Phantom est de continuer à innover sur son écosystème Solana en introduisant de nouvelles fonctionnalités. On retrouve notamment l'ajout de staking de SOL directement via le portefeuille.

Selon le communiqué, l'équipe de Phantom se penche aussi sur la monétisation de son échangeur de cryptomonnaies directement intégré au portefeuille. De plus, son PDG Brandon Millman semble également s'intéresser au secteur des NFTs, qu'il qualifie de « nouveau domaine d'expérimentation passionnant ».

Dans le cadre de ses plans de développement, et pour faciliter son accessibilité aux utilisateurs lambdas, Phantom envisage également de lancer son application mobile pour iOS et Android.

« Le monde évoluant vers un avenir multichaînes, le fort intérêt des participants à notre bêta indique que notre équipe a conçu un portefeuille DeFi pour les masses, un portefeuille qui est dans une position unique pour fournir de la valeur aux utilisateurs, contrairement à tout autre produit connexe sur le marché, » a déclaré Millman au sujet du modèle économique de Phantom. 

Phantom a lancé sa version bêta en avril de cette année et a déjà rassemblé plus de 40 000 utilisateurs et 70 000 inscriptions. Le support multichaînes et l'approche centrée sur l'utilisateur sont les avantages concurrentiels de Phantom pour son potentiel de développement à l'avenir.

👉 Pour approfondir - Coinbase Wallet prend désormais en charge les dApps sur le réseau Polygon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments