Le réseau Polygon arrive sur Coinbase Wallet

Dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet, Coinbase a annoncé que la version mobile et l'extension de navigateur du portefeuille Coinbase Wallet supportent désormais l'utilisation des dApps sur le réseau Polygon (MATIC).

Anciennement connu sous le nom de Matic Network, Polygon est une solution de seconde couche conçue pour réduire le temps et le coût des transactions sur le réseau Ethereum. Il est également compatible avec la Smart Chain de Binance et tout autre réseau fonctionnant avec Ethereum.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Coinbase Wallet n'ont qu'à se rendre dans le paramètre « Active Networks » de leur application mobile pour sélectionner Polygon dans le menu déroulant des réseaux disponibles. Une fois activé, ce changement sera automatiquement appliqué dans les extensions mobiles et de navigateur.

👉 Pour aller plus loin - Coinbase lance une extension de navigateur pour son Coinbase Wallet

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Coinbase s'attaque aux frais dans la DeFi

Selon le communiqué de Coinbase, plus d'un million de clients de Coinbase Wallet utilisent des applications de finance décentralisée (DeFi) telles qu'Uniswap, Compound ou encore Aave, et des plateformes de NFT comme OpenSea ou Zora.

Cependant, les frais de transaction sont souvent élevés et les délais de confirmation longs. De ce fait, ce sont les utilisateurs qui souhaitaient effectuer de petites transactions qui se retrouvent désavantagés.

En effet, les frais actuels moyens sur la blockchain Ethereum s'élèvent actuellement à 6,24 dollars, selon la plateforme de mesures BitInfoCharts. Bien que cela puisse sembler dérisoire pour les gros portefeuilles, cela peut être prohibitif pour les utilisateurs lambdas.

« Nous sommes ravis de soutenir le réseau Polygon, qui s'est récemment imposé comme l'une des principales solutions aux problèmes d'Ethereum. Cette intégration permettra des transactions plus rapides et moins chères, et facilitera l'accès aux dApps sur Polygon, » a expliqué Coinbase dans son communiqué.

Finalement, l'intégration de Polygon pourrait aider les utilisateurs de Coinbase réalisant de petites transactions, et qui « sont actuellement privés de la possibilité de participer à ce nouveau système financier ouvert, » à profiter de la DeFi.

👉 Sur le même thème - Le protocole Aave intègre Polygon pour contourner les frais d'Ethereum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments