Coinbase lance une extension de navigateur pour son Coinbase Wallet

Coinbase Wallet, le portefeuille numérique de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase, dispose désormais de son extension de navigateur pour Google Chrome. Celle-ci permet aux utilisateurs de Coinbase d’accéder plus facilement aux protocoles de la DeFi.

Coinbase lance une extension de navigateur pour son Coinbase Wallet

Toute l'offre DeFi accessible à portée de clic

De plus en plus populaires et répandues, les applications de la finance décentralisée (DeFi) fleurissent dans l'écosystème des cryptomonnaies. Cependant, cela peut vite devenir compliqué pour ceux qui souhaitent profiter de ces différentes offres.

Afin de simplifier la vie de ses utilisateurs, la plateforme Coinbase a lancé une extension de navigateur pour Chrome de son portefeuille numérique Coinbase Wallet. Comme expliqué dans son communiqué, les utilisateurs pourront se connecter plus facilement et en toute sécurité aux application décentralisées (dApps) et à la finance décentralisée (DeFi).

Selon les chiffres de Coinbase, plus d'un million de clients de Coinbase Wallet utilisent régulièrement des dApps comme Uniswap ou Compound. Cependant, l'accès à ces applications via le navigateur est actuellement un processus fastidieux qui oblige les utilisateurs à scanner un QR code avec leur téléphone.

Dorénavant, chaque connexion à des dApps nécessitera seulement une validation de l'utilisateur depuis son application mobile. Non seulement cette fonctionnalité widget fait gagner du temps, mais elle permet également d'assurer un haut niveau de sécurité, puisqu'aucun mot de passe n'est conservé sur l'extension du navigateur.

👉 Pour en savoir plus, découvrez notre tutoriel de Coinbase.

Coinbase Wallet, un outil tout-en-un

Après avoir lié son compte Coinbase Wallet à l'extension une première fois, les informations sont sauvegardées et l'utilisateur est libre de parcourir toutes les dApps en un seul clic. Selon Coinbase, cette nouvelle avancée fait partie de leur objectif de faciliter l'accès aux services de finance décentralisée au plus grand nombre.

« Nous voulons permettre à des millions de clients supplémentaires de s'engager dans le monde passionnant des dApps et plus largement de l'écosystème des cryptomonnaies [...] avec des nouveaux développements et solutions comme l'extension Coinbase Wallet, » peut-on lire sur le communiqué de Coinbase.

L'extension fonctionne avec toutes les applications décentralisées basées sur la blockchain Ethereum. On y retrouve par exemple Uniswap, Compound, Rarible, Aave, Synthetix ou encore SushiSwap. De surcroît, cela connecte les utilisateurs avec leurs plateformes d'échange décentralisées (DEx) ou de collecte de tokens non-fongibles (NFT).

Cette fonctionnalité vient compléter le panel d'offres proposé par Coinbase Wallet. Pour rappel, en octobre 2020, Coinbase ajoutait une option permettant d'acheter ou transférer des crypto-monnaies directement depuis son portefeuille numérique Wallet.

Une nouvelle fois, Coinbase prouve sa capacité à se renouveler et à améliorer ses services afin d'asseoir sa position d'intermédiaire de prédilection pour les crypto-investisseurs débutants.

👉 Pour approfondir - Coinbase permet à ses clients américains d'acheter des cryptomonnaies avec PayPal

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?