PortAventura World adopte le Bitcoin (BTC)

Et un de plus – Encore et toujours, l'adoption du Bitcoin (BTC) à travers le monde continue. C'est maintenant au tour de PortAventura World d'accepter la reine des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement.

Mastodonte du divertissement basé en Espagne, PortAventura World est le complexe de loisirs regroupant le plus de parcs à thème en Europe, et ayant reçu la visite de près de 6,4 millions de personnes en 2019. Dès le début de la saison 2022, ce sont donc tous les hôtels du parc, au nombre de 6, qui accepteront les paiements en BTC.

Pour le moment, cette initiative se concentre uniquement sur le Bitcoin, mais l'entreprise laisse sous-entendre dans son communiqué que d'autres crypto-monnaies pourraient elles aussi être acceptées à l'avenir.

« Le lancement d’initiatives comme celle-ci nous permet de nous aligner sur les dernières tendances et de répondre aux besoins de nos clients, des aspects essentiels pour renforcer notre position d’entreprise leader et innovante dans l’industrie du divertissement, » explique David García Blancas, directeur commercial du complexe.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Bien que le Bitcoin ne soit accepté que pour la réservation de chambres d'hôtel pour le moment, il est fort probable que PortAventura World ajoute cette option de paiement à d'autres produits si l'opération pilote est un succès.

En effet, David García Blancas semble bien décidé à aller plus loin avec les cryptomonnaies. Il ajoute notamment que PortAventura World cherche à améliorer l’expérience de ses visiteurs grâce à l'intégration du numérique au cœur du fonctionnement du complexe.

N'en déplaise aux différents régulateurs, l'adoption des cryptomonnaies et surtout du Bitcoin continue donc son chemin.

👉 Sur le même thème – Les cinémas AMC accepteront les paiements en Bitcoin (BTC) d'ici la fin de l'année

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments