Polygon (MATIC) rejoint l’accélérateur Disney aux côtés d’autres projets Web3
Les équipes de Polygon (MATIC) vont rejoindre le programme d’accompagnement de Disney aux côtés de cinq autres projets, dont trois liés au Web3. Ces derniers bénéficieront de l’expertise du géant du divertissement, afin d’accélérer leur développement.
Polygon va bénéficier de l’expertise de Disney
La sidechain Polygon va profiter du programme « Disney Accelerator » pour son développement. En effet, le géant du divertissement a annoncé les projets qui auraient la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et nous retrouvons plusieurs projets Web3 dans la liste.
Raise your hand if you remember your first Disney experience like it was yesterday 🙋🏻♀️ #disneyfeels
We are excited to announce that Polygon has been chosen to be a part of the Disney Accelerator program 🎉https://t.co/hk6gZziy8X
— Polygon | Aggregated (@0xPolygon) July 13, 2022
L’initiative de Disney, à travers son accélérateur, consiste à apporter un levier aux projets en phase de croissance. Ces derniers bénéficient de conseils de l’équipe de direction ainsi que d’un mentor attitré. C’est un accompagnement durant tout l’été et qui se termine par une journée de démonstration aux studios Walt Disney de Burbank, en Californie.
Nous ne savons pas dans quelle mesure les projets de Polygon peuvent avoir un lien avec Disney. Toutefois, il y a de bonnes chances que cela relève d’expériences autour du gaming, du metaverse et des tokens non fongibles (NFT). La division Polygon Studio est effectivement spécialisée dans cette branche de notre écosystème.
Cela fait d’autant plus sens que Disney précise que la sélection de projets de cette année se concentre justement sur la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et les NFTs.
? Vous appréciez Polygon ? Consultez notre guide pour acheter la crypto MATIC
Achetez des cryptos facilement avec eToroThe Walt Disney Company en soutient aux startups
Bonnie Rosen, directrice générale du programme « Disney Accelerator » a exprimé sa fierté quant au département qu’elle dirige :
« Depuis près d’un siècle, Disney est à l’avant-garde de l’utilisation de la technologie pour créer les expériences de divertissement du futur. Le Disney Accelerator est ravi de faire partie de cet héritage, et avec notre nouvelle classe d’entreprises, nous sommes impatients de poursuivre notre engagement envers l’innovation […]. »
Le programme a par exemple accompagné Epic Games dans une précédente session. Sur cette promotion de 6 projets, nous retrouvons également trois autres startups liées de près ou de loin au Web 3.0.
Obsess permet de créer des boutiques virtuelles en 3D. Cela est notamment applicable pour la mise en valeur des NFTs dans le metaverse. De son côté, FlickPlay permet de créer des expériences NFTs immersives en liant ces derniers à des emplacements géographiques du monde réel. Enfin, le projet Lockervese est présenté comme une plateforme Web3 pour les créateurs de contenus.
Les technologies liées aux NTFs et au metaverse n’en sont qu’à leurs balbutiements. Pourtant, l’intérêt qui leur est porté par des acteurs tels que Disney est encourageant concernant le potentiel de développement de ces innovations dans le futur.
? Dans l’actualité également – GameStop lance une bêta publique de sa plateforme NFT
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
