Le point bas du Bitcoin (BTC) a-t-il été trouvé sur le support des 10 000$ ?
Suite à la récente hausse du Bitcoin (BTC) vers les 11 000$, peut-on dire qu'il a trouvé son point bas au support des 10 000$ ? Une poussée vers les 11 500$ paraît probable dans les prochains jours.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Dans ma précédente analyse technique publiée la semaine passée, je vous ai proposé une cartographie chartiste pour le cours du Bitcoin, mettant en avant la zone support à 9 600$/10 000$ et la résistance à 10 500$.
Le support du Bitcoin à 10 000$ ?
Le marché reste sous l’influence de la séance de chute du 3 septembre dernier, liée à la chute des valeurs stars du Nasdaq, qui depuis se sont partiellement reprises.
Le BTC aussi s’est repris et construit une hausse peu impulsive, dans un volume réduit, avec le dépassement ce début de semaine de la résistance à 10 500$. Cette résistance correspondait aux plus hauts de février 2020, avant le choc boursier lié au Covid-19, ainsi qu’au seuil d’accélération haussière du 27 juillet dernier.
Les récents signaux techniques sont donc haussiers, en revanche, hormis le coin Ether, les altcoins ne suivent pas encore et surtout, les 11 500$, point de départ de la chute du 3 septembre dernier, sont la véritable frontière technique entre la correction et le retour du grand marché haussier.
Cours du Bitcoin (BTC) - Source : TradingView
Ce mercredi soir, le marché va prendre connaissance de la nouvelle décision de politique monétaire de la FED. Il semble assez acquis, sinon logique que la Banque Centrale des États-Unis va chercher à soutenir les marchés financiers avec des mots bien choisis lors de la conférence de presse. La mise à jour de ses projections économiques sera aussi un temps fort de cet événement monétaire.
Si la FED produit un impact haussier sur les actions, le cours du Bitcoin pourrait suivre. Dans tous les cas, le débordement des 10 500$ a ouvert le chemin aux 11 500$. La suite appartient à la prospective, nous en reparlerons après les propos de la FED !
Notons enfin que les traders institutionnels sont aussi en phase d'attente, en retrait, comme le montre la baisse de la position ouverte sur les options et contrats futures BTC à la Bourse de Chicago :
Positions de trading des institutionnels sur les contrats futures et options Bitcoin sur le CME
? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌