L'un des plus importants fabricants de distributeurs de Bitcoin (BTC) fait son entrée en bourse

Bitcoin Depot, la plus grande marque de distributeurs de Bitcoin (BTC) d'Amérique du Nord, va faire son entrée en bourse dans le cadre d'une fusion SPAC à 885 millions de dollars. La société détient actuellement plus de 7 000 distributeurs répartis aux États-Unis et au Canada et détient actuellement plus de 19 % des parts de marché globales.

L'un des plus importants fabricants de distributeurs de Bitcoin (BTC) fait son entrée en bourse

Bitcoin Depot fait son entrée au Nasdaq

Selon une information révélée par le Wall Street Journal, Bitcoin Depot, le fournisseur de distributeurs de Bitcoin (BTC) le plus important d'Amérique du Nord, va faire son entrée en bourse.

La société va fusionner avec GSR II Meteora Acquisition Corp., une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) dans le cadre d'un accord à 885 millions de dollars. Bitcoin Depot deviendra de fait une entreprise publique listée sur le Nasdaq, le deuxième plus important marché d'actions derrière le New York Stock Exchange (NYSE).

Une société catégorisée comme SPAC est une société cotée en bourse sans activité précise (shell firm) créée dans le but d'acquérir ou de fusionner avec une autre société existante afin de la faire rentrer en bourse, comme cela est le cas ici.

Basé à Atlanta, Bitcoin Depot affirme être le plus grand fournisseur de distributeurs de Bitcoin sur le territoire nord-américain avec plus de 7 000 distributeurs implantés aux États-Unis et au Canada. Ce type de distributeurs, très peu présents en France, permettent d'acheter du Bitcoin, de l'Ether (ETH) ou du Litecoin (BTC) de façon simplifiée, souvent avec un simple QR code.

Brandon Mintz, le PDG de Bitcoin Depot, a déclaré que la société poursuivait une croissance exponantielle, en dépit d'un bear market qui s'est installé durablement :

« Nous nous portons en fait fantastiquement bien en ce moment, quel que soit le marché. »

Enfin, le PDG de Bitcoin Depot a également révélé que de futures acquisitions seraient à venir une fois la société rentrée sur le Nasdaq.

👉 Découvrez notre guide pour acheter vos premiers Bitcoins

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les distributeurs de Bitcoin sous surveillance

Les distributeurs de cryptomonnaies, également appelés ATMs Bitcoin, sont souvent accusés de faciliter le blanchiment d'argent ou plus globalement les activités criminelles, ce qui a pu conduire à leur interdiction totale à certains endroits, notamment à Singapour.

Certains pays, comme le Royaume-Uni, exigent ainsi des sociétés proposant ce type de distributeurs de se conformer à leurs réglementations. À ce titre, l'ensemble des ATM présents sur les terres britanniques ont du rapidement mettre fin à leurs services en mars dernier.

Aux États-Unis, ce type d'activité est également surveillé de près, et les entreprises doivent respecter certaines conditions pour pouvoir proposer leurs distributeurs. Ces dernières doivent notamment se conformer à la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act) et travailler de concert avec le Financial Crimes Enforcement Network, lequel est chargé de lutter contre le blanchiment d'argent.

Les sociétés SPAC, déjà surveillées de près, seront désormais soumises à des examens encore plus approfondis selon la SEC des États-Unis, notamment en ce qui concerne les rémunérations versées aux sponsors et les conflits d'intérêts.

? Dans l'actualité : En prévision de The Merge, Coinbase annonce le lancement du cbETH

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
79951021

Valentin Sawadogo

jean

Bonsoir, très bon et intéressant article comme toujours et merci. Petite erreur toutefois à corriger : "surveillé de prêt" -> de près. Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit