La plateforme de NFTs Magic Eden débarque sur la blockchain Ethereum (ETH)

Magic Eden, la plus importante plateforme de tokens non fongibles (NFTs) sur la blockchain Solana (SOL), va mettre ses services à disposition des créateurs d'Ethereum (ETH). Une fonction bientôt en beta permettra notamment d'acheter des collections Ethereum en SOL et vice-versa, et une collection cross-chain, IZU, est déjà prévue dans les semaines à venir.

La plateforme de NFTs Magic Eden débarque sur la blockchain Ethereum (ETH)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Magic Eden étend ses services sur Ethereum

La plateforme de tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden, la plus importante en termes de volume échangé sur la blockchain Solana (SOL), avait annoncé en juin dernier en parallèle de sa levée de fonds qu'elle souhait s'orienter vers le multi-chain. Aujourd'hui, nous apprenons que cette expansion débutera vers la blockchain Ethereum (ETH).

Il s'agit là d'une décision qui fait sens, Ethereum étant le réseau qui accueille très largement les plus grands projets de NFTs mais qui observe également les plus gros volumes d'échange notamment à travers la plateforme OpenSea.

Magic Eden mettra ainsi son panel d'outils à disposition des créateurs de NFTs sur Ethereum, comme son outil de minting et son support dans le domaine du marketing. De plus, un tableau de bord avec des données multi-chain devrait bientôt voir le jour, afin de permettre aux utilisateurs de la plateforme d'avoir un maximum d'informations à disposition au même endroit.

La plateforme de NFTs va également mettre en place plusieurs beta tests afin d'implémenter un outil qui permettra de faire des achats cross-chain dans l'une ou l'autre des cryptomonnaies, permettant aux détenteurs de SOL d'acheter des NFTs développés sur Ethereum et vice-versa. Un calendrier avec l'ensemble des collections à venir est également attendu.

👉 Pour en savoir plus : Solana (SOL), une blockchain atypique avec de grandes ambitions

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une plateforme aux grandes ambitions

Valorisée à plus de 1,6 milliard de dollars tout juste 9 mois après sa création, Magic Eden voit les choses en grand, preuve en est sa très large domination du marché des NFTs sur Solana, puisque la plateforme occupe à elle seule 90 % du volume de transactions de NFTs sur le réseau.

Déterminée à ne pas se reposer sur ses lauriers, l'entreprise a lancé Magic Ventures le mois dernier, une unité totalement dédiée à l'investissement dans les projets mêlant gaming et tokens non fongibles.

Bien qu'OpenSea prenne en charge les NFTs de Solana depuis quelques mois, Magic Eden a su conquérir le marché grâce à ses nombreux outils à destination des développeurs, tout en profitant des faibles frais de transaction de Solana.

Selon le communiqué de Magic Eden, la première collection cross-chain à voir le jour sera EZU, un projet de photos de profil (PFP) développé par les créateurs de la collection Psychedelics Anonymous, qui devrait voir le jour « dans les prochaines semaines ».

Pour Jack Lu, PDG et co-fondateur de Magic Eden, ce genre d'initiative profitera à tous :

« Plus les créateurs et les collectionneurs peuvent atteindre de blockchains, plus nous pouvons collectivement vivre des moments culturels puissants sur la blockchain. Nous sommes honorés d'être la destination qui amènera la prochaine vague d'utilisateurs sur le Web3. »

Magic Eden prévoit d'accueillir davantage de blockchains à l'avenir, bien qu'aucun nom n'ait encore été révélé.

👉 Dans l'actualité : Hack sur Solana - 6 millions de dollars siphonnés depuis des portefeuilles Phantom et Slope

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : PR Newswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast