Rarible accélère son développement

Plateforme très appréciée des amateurs de tokens non fongibles (NFTs), Rarible est l'une des places de marchés les plus populaires pour héberger, acheter et vendre des NFTs. Celle-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vient de lever 14,2 millions de dollars auprès de Venrock Capital, 01 Advisors et CoinFund.

« Rarible est déterminé à être le pionnier de la prochaine vague. À l'occasion de cette avancée, nous sommes heureux d'unir nos efforts à ceux des investisseurs les plus respectés et les plus créateurs de valeur afin de transcender le cadre fermé actuel des cryptomonnaies et de rendre les NFTs véritablement populaires, » a déclaré son PDG, Alexei Falin.

Selon le communiqué de la startup, Rarible utilisera ce financement pour recruter de nouveaux employés et élargir ses activités à Flow, la blockchain de Dapper Labs spécifiquement conçue pour les NFTs.

Dans les mois à venir, Rarible intègrera donc l'intégralité des NFTs hébergés sur la blockchain Flow, en accueillant également tout l'écosystème des projets construits sur Flow, comme CryptoKitties et NBA Top Shot.

Basée sur Ethereum, Rarible souffre souvent de l'augmentation des frais de ce réseau lorsque son activité explose. Ainsi, avec Flow, Rarible souhaite améliorer l'expérience de ses utilisateurs, et faire en sorte que le forgeage d'un NFT soit quasi sans frais.

En outre, Rarible prévoit dans un futur proche de lancer son propre protocole de NFTs et d'intégrer une solution de couche 2 d'Ethereum. Comme sur Nifty Gateway, les paiements par carte de crédit seront prochainement disponibles.

« Rarible s'en tient à sa vision de devenir un protocole à part entière alimenté par une organisation autonome décentralisée, détenue et gouvernée par la communauté, et nous sommes ravis que des investisseurs d'une telle envergure partagent et soutiennent cette vision aux côtés de notre fantastique communauté. Cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, » conclut l'équipe de Rarible.

Grâce à l'intégration de la blockchain Flow et surtout des NFTs de NBA Top Shot, Rarible aura toutes les cartes en main pour concurrencer OpenSea, l'actuel leader du secteur en termes de volumes échangés.

En février dernier, Rarible a levé 1,75 million de dollars auprès du fonds d'amorçage 1kx et d'autres fonds tels que Coinbase Ventures et ParaFi Capital afin d'inclure une nouvelle architecture de gouvernance à son marché décentralisé.

👉 Retrouvez notre présentation de Rarible et de son token RARI

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments