Rarible, un pionnier de la vente de NFTs

Connue de tous les amateurs de tokens non fongible (NFTs), la plateforme Rarible vient de lever 1,75 million de dollars dans le cadre de sa seconde levée de fonds.

Ce cycle de financement a été mené par le fonds 1kx et a été complété par Coinbase Ventures, ParaFi Capital, Bollinger Investment Group, MetaCartel Ventures et CoinFund. Cette levée de fonds est l'une des premières opérations de ce type pour le secteur des NFTs.

Dans son communiqué, Rarible précise que ses nouveaux fonds seront alloués à la constitution d'une organisation autonome décentralisée (DAO). Rarible ajoute que les fonds seront également utilisés pour la recherche de solutions décentralisées dédiée à l'achat et la vente de NFTs.

La plateforme souhaite activement lutter contre les utilisateurs profitant de sa place de marché pour artificiellement gonfler leurs activités d'achat et de vente dans un intérêt purement spéculatif.

Commentant cet investissement, Anjan Vinod, analyste d'investissement chez ParaFi Capital, se montre particulièrement confiant quant à l'avenir des NFTs.

« Nous pensons que tous les types d'actifs, qu'il s'agisse de jeux vidéo, d'art, de musique ou de finances, seront tokénisés. Rarible est devenu un marché et une communauté de premier plan pour les NFTs, avec une croissance impressionnante du nombre d'utilisateurs et des liquidités au cours de l'année écoulée. »

👉 Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les tokens non fongibles

Un marché qui ne cesse de se développer

Autant pour Rarible que pour l'ensemble de ce secteur, cette levée de fonds est un important pas en avant pour le monde des NFTs. En croissance continuelle depuis quelques mois, le marché de NFTs continue d'attirer toujours plus d'artistes et de collectionneurs. Les cas d'utilisations se développent et les volumes des échanges explosent.

En 2021, Rarible compte plus de 29 000 acheteurs et vendeurs uniques et le volume total des échanges a atteint les 29 millions de dollars depuis la création de plateformes.

« Aujourd'hui, des personnalités influentes et des créateurs en herbe utilisent Rarible pour essayer les marchés du NFT, notamment Mark Cuban, Sean Ono-Lennon et d'autres », ajoute Rarible.

Le secteur a un bel avenir devant lui et Rarible compte bien devenir l'« Uniswap des NFTs ». Un défi que la plateforme est tout à fait capable de relever accompagnée de son token de gouvernance, le RARI.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du RARI a grimpé de près de 40 % sur les dernières 24 heures, atteignant les 7,2 dollars. La capitalisation du token RARI avoisine les 20 millions de dollars.

👉 Sur le même thème - L'extension de domaine « .NFT » vient d'être achetée pour 84 000 dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments