Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) affiche une hausse sensationnelle de près de 83 % au cours des 7 derniers jours, une performance qui n’a rien à envier à de nombreux altcoins sur fond d’approbation des ETF Ethereum spot. Qu’est-ce qui explique ces nouveaux sommets pour ce memecoin qui approche actuellement des 7 milliards de dollars de capitalisation boursière ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) affiche +83 % sur les 7 derniers jours

Après les nombreux rebondissements entourant l’approbation des ETF Ethereum spot, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a enfin tranché en faveur de ces derniers. Malgré des mauvais chiffres de l’inflation, le marché crypto affiche depuis lors une mine plutôt réjouie.

Bien que l’annonce a essentiellement fait réagir le cours de l’Ether avec plus de 27 % d’augmentation de son prix en 7 jours en parallèle des tokens intimement liés à son écosystème comme le token de l’organisation décentralisée (DAO) de Lido (+51 %), des memecoins tels que le Pepecoin (PEPE) sortent du lot et voient leur prix atteindre de nouveaux sommets (ATH).

👉 Qu’est-ce qu’un memecoin, et faut-il en acheter ?

Le Pepecoin est un memecoin représentant Pepe the Frog, un personnage de bande dessinée créé par le dessinateur Matt Furie. La vocation de ce genre de cryptomonnaie n’est pas de révolutionner l’univers crypto, mais plutôt de faire rire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette cryptomonnaie avec le vent en poupe, nous vous invitons à lire notre fiche sur le PEPE.

Pourtant, plus d’un projet sérieux ne rigole plus et se rend compte de la puissance qu’engendre une communauté autour d’un token. Effectivement, le PEPE accumule à ce jour presque 7 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce qui le positionne en 21e position des projets crypto les plus capitalisés. De quoi faire virer au rouge, ou plutôt au vert, les détracteurs de PEPE.

Actuellement en pleine phase de découverte de prix, le Pepecoin à récemment brisé son ATH en atteignant le prix de 0,00001717 dollar. Le cours du PEPE évolue actuellement légèrement sous cet ATH et affiche une performance remarquable de +83 % en 7 jours.

PEPE
Cours intraday du PEPE depuis le 1er janvier 2024

 

Après une année 2023 tumultueuse pour le cours du Pepecoin PEPE, il semblerait que les passions soient ravivées pour explorer de nouveaux sommets en 2024.

👉 Dans l’actualité – Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

D’autres memecoins biens connus de l’écosystème ont également vu leurs cours s’apprécier récemment : le DOGE a gagné 14 % sur les 7 derniers jours, le SHIB 8 % et le WIF 23 %. Mention spéciale pour les 2 autres champions de la semaine avec le FLOKI qui a gagné 43 % et le BONK qui a pris 57 %.

La raison de la hausse du PEPE est encore floue, mais elle pourrait potentiellement prendre forme dans une récente actualité qui faisait mention qu’un trader avait réussi à changer 3 000 dollars en 46 millions de dollars en faisant preuve d’une grande patience, le tout en parallèle de l'engouement entourant les ETF Ethereum spot. De quoi donner des étoiles dans les yeux à plus d’un d’entre nous…

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?