Le PDG d'Apple s'intéresse aux metaverses, l'action de la société bondit

C'est au tour d'un autre géant des GAFAM de se tourner vers les metaverses. Lors de son habituelle conférence trimestrielle, le PDG d'Apple, Tim Cook, a évoqué le fort potentiel du secteur, expliquant également que la société investissait déjà dans le développement de la réalité augmentée sur ses appareils.

Le PDG d'Apple s'intéresse aux metaverses, l'action de la société bondit

Apple s'intéresse aux metaverses

Ce jeudi 27 janvier 2022, Apple organisait son habituelle conférence de bilan trimestrielle, révélant les résultats financiers de la société sur la période d'octobre 2021 à fin décembre 2021. Malgré l'annonce du plus grand trimestre jamais réalisé par Apple, l'attention de l'auditoire était portée sur tout autre chose.

Interrogé par Katy Huberty, directrice générale chez Morgan Stanley, au sujet des opportunités du métavers et de la place que pourrait prendre Apple sur ce marché, Tim Cook a apporté la réponse suivante :

« Nous sommes une entreprise dans le domaine de l'innovation, donc nous explorons toujours les technologies nouvelles et émergentes et j'ai longuement parlé de l'intérêt que nous portons à ces technologies en ce moment, » a-t-il répondu.

Par ailleurs, Tim Cook a également déclaré qu'Apple dispose de « plus de 14 000 applications de réalité augmentée dans l'App Store », touchant déjà plusieurs millions d'utilisateurs. Pour finir, il a ajouté qu'il voyait « beaucoup de potentiel » dans cette nouvelle industrie et que la société à la pomme prévoyait « d'investir en conséquence ».

💡 Sur le même thème – Le PDG d’Apple Tim Cook confirme qu’il possède des cryptomonnaies

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Un casque de réalité virtuelle Apple pour le metaverse ?

Le metaverse fait référence à une idée conceptuelle selon laquelle, à l'avenir, nous pourrions interagir avec plusieurs environnements fictifs. L'exemple le plus souvent cité est le jeu vidéo multijoueur en ligne, mais l'ambition est surtout de façonner une future version d'Internet constituée d'espaces virtuels et interopérables. 

Le concept de métaverses s'est réellement matérialisé avec l'avènement des nouvelles technologies, et notamment de la réalité augmentée. Grâce aux casques de réalité virtuelle, il est possible de superposer n'importe quelle image à l'univers qui nous entoure. 

Alors que Méta s'est orienté vers l'utilisation du casque Oculus pour immerger les utilisateurs dans le métavers, Apple mise sur sa propre technologie AR. La sortie d'un casque Apple était prévue pour 2022, mais celle-ci pourrait être retardée en raison de problèmes techniques liés aux matériels et aux logiciels.

Malgré le semblant d'adhésion de Tim Cook au concept de métavers, le casque en cours de développement serait plutôt destiné au jeu, à la communication et la consommation de contenu. Jusqu'à présent, Apple s'est montré à la traîne par rapport à d'autres leaders technologiques comme Méta et Microsoft.

? Pour approfondir – Microsoft : l’acquisition d'Activision Blizzard serait une porte d’entrée vers le metaverse

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L'action d'Apple (APPL) bondit de 5%

À l'approche de l'annonce tant attendue de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) ce mercredi, les marchés financiers se sont montrés fébriles. La plus grande entreprise mondiale en termes de capitalisation boursière n'y a pas échappé, affichant une chute d'environ 15 % depuis le 1er janvier.

Cela dit, à l'ouverture de la bourse de Wall Street ce vendredi, l'AAPL avait bondi d'environ 5 % pour ouvrir la session à 166,8 $, après une clôture à 159,2 $ la veille. Et pourtant, le métaverse n'était qu'un sujet annexe de la conférence, abordé substantiellement.

Bien entendu, Apple ne serait pas le premier mastodonte américain à se tourner vers les métaverses. En octobre dernier, Facebook avait mis la lumière sur cette industrie en annonçant son changement de nom en Méta. D'ailleurs, depuis cette annonce, la société de Zuckerberg a recruté à tour de bras des employés d'Apple et Microsoft pour mettre sur pied son projet de métaverse. 

👉 Retrouvez notre guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds