PayPal : les utilisateurs de Venmo pourront transférer leurs cryptomonnaies hors de l’application
Venmo, une application de paiements détenue par PayPal opérant aux États-Unis, va permettre à ses utilisateurs de transférer leurs cryptomonnaies vers des portefeuilles externes. Ainsi, PayPal continue son ouverture prudente aux cryptomonnaies.
PayPal : les transferts de cryptomonnaies s’ouvrent sur Venmo
Vendredi, PayPal a annoncé que les utilisateurs de son application de paiements Venmo pourront bientôt transférer les cryptomonnaies présentes sur leurs comptes. Cela inclut ainsi des transactions vers et depuis PayPal, Venmo et n’importe quelle autre adresse externe ou exchange.
Ces fonctionnalités doivent être déployées courant mai, tandis que les utilisateurs américains de PayPal ont déjà la possibilité de transférer leurs cryptomonnaies depuis le mois de juin 2022. Là encore, cette annonce ne concerne que les États-Unis, étant donné que Venmo n’est pour le moment disponible que là-bas.
? Pour aller plus loin — Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?
Acheter des cryptos sur eToro? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une ouverture prudente
Venmo s’est ouverte aux cryptomonnaies en avril 2021, avant de lancer un programme de cashback au mois d’août qui a suivi. L’application suit donc la voie de sa maison mère, qui s’ouvre de plus en plus à l’écosystème. Les débuts sont toutefois timides, notamment en Europe, bien que PayPal se soit étendue au Luxembourg en décembre dernier.
Pour le moment, les services de cryptomonnaies de la société ne sont pas disponibles en France. Néanmoins, il est possible de contourner cela d’une certaine manière, compte tenu du fait que plusieurs plateformes proposant des services cryptos acceptent les paiements via PayPal.
Ainsi, l’entreprise avance pas à pas, et l’on peut comprendre cette prudence avant de plonger totalement, étant donné l’incertitude réglementaire aux États-Unis. L’entreprise a d’ailleurs suspendu son projet de stablecoin récemment en raison de ce motif.
? Dans l’actualité également — FDIC : « la cause profonde de l’échec de Signature Bank était une mauvaise gestion »
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : PayPal
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.