PayPal suspend un compte utilisé pour… le trading de cryptomonnaies

Les utilisateurs de PayPal qui utilisent le service pour du trading quotidien de cryptomonnaies devront changer de stratégie. Le compte d'un utilisateur américain a été clôturé après qu'il ait réalisé de nombreuses transactions, profitant de l'absence de frais.

PayPal suspend un compte utilisé pour… le trading de cryptomonnaies

PayPal sanctionne le trading de cryptomonnaies

Le service d'achat et de vente de cryptomonnaies de PayPal montrerait-il déjà ses limites ? Sur Reddit, l'utilisateur « TheCoolDoc » ayant réalisé de nombreuses transactions sur la plateforme avec ses cryptomonnaies affirme avoir perdu l'accès à son compte.

Selon son post, le système de PayPal aurait signalé ses fréquents achats et ventes de cryptomonnaies comme des « ventes d'articles ».

D'après son témoignage, les systèmes de sécurité de PayPal auraient repéré son compte en raison des montants transférés, de l'ordre de 10 000 $ en une semaine. Pourtant, l'utilisateur affirme que ces transactions ont été réalisées dans le cadre d'un trading classique, achetant pendant les creux et vendant lorsque le prix était élevé.

Ensuite, PayPal lui aurait demandé une explication pour chaque transaction. Ce à quoi l'utilisateur ajoute :

« J'ai soumis le matériel à l'examen avec ma carte d'identité avec photo et j'ai écrit "PayPal Crypto" pour chaque transaction de cryptomonnaie, qu'est-ce que je pouvais dire d'autre ? »

Sans que cela ne parvienne à prouver quoi que ce soit, PayPal a simplement clôturé le compte de l'utilisateur :

« Après examen, nous avons décidé de limiter définitivement votre compte en raison d'un risque potentiel. Vous ne pourrez plus faire de commerce avec PayPal. »

? Pour aller plus loin - Les services cryptos de PayPal font face à une demande sans précédent

Une simple erreur de la part de PayPal ?

Cette décision de la part de PayPal est étonnante. Bien que son service d'achat et de vente de cryptomonnaies soit assez jeune, il est fort probable que celui-ci était en préparation depuis longtemps et donc prêt à gérer ce genre de situation comme il se doit.

Initialement fixée à 10 000 $ par semaine, la limite d'achat de cryptomonnaies sur PayPal a été rehaussée à 20 000 $, suite à un afflux massif d'utilisateurs. Pourtant, « TheCoolDoc » nie avoir dépassé cette limite, la totalité de ses transactions représentant un volume d'environ 10 000 $.

L'utilisateur ajoute que les 462 $ restants sur son compte ont été mis en attente pendant 180 jours, et qu'ils sont totalement verrouillés.

« Je suis convaincu à 100% que je n'ai rien fait de mal et qu'il s'agit d'un malentendu, car ils pensent que j'ai fait plus de 50 transactions d'achat/vente d'articles en une semaine, alors qu'il ne s'agit que de cryptomonnaies » a déclaré TheCoolDoc.

Ce témoignage - s'il est vrai - prouve à quel point le service de PayPal n'est pas au point. La plateforme l'aurait-elle lancé dans la précipitation pour profiter du bull-run du Bitcoin ?

Il est particulièrement étonnant que le système lui-même ne soit pas capable de différencier des transactions liées aux cryptomonnaies à la vente d'articles, sachant que les transactions ont lieu au sein même de l'écosystème de la plateforme.

L'utilisateur concerné par cette triste affaire ajoute que son interlocutrice du centre d'aide de PayPal ne savait pas que la plateforme fournissait de tels services. Une preuve supplémentaire que l'introduction des cryptomonnaies au sein du géant du paiement est encore loin d'être au point.

Morale de cette histoire, not your keys, not your coins.

? Découvrez Ledger, la solution de stockage de vos cryptomonnaies

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ahkunay

Bonjour, J'ai eu exactement le même cas, malgré les preuves + explications, Paypal ne m'a pas laissé le choix, après +10 ans avec mon compte Paypal, le voilà détruit ! Ils m'ont également bloqués 180 jours mon argent (7k€ environ), je ne sais même pas si je les reverrai un jour. Je peux pourtant tout prouver et tout expliquer ! J'ai également fait du Trading entre Paypal et Binance. Aucun arnaque, rien d'illégal, tout déclaré ! Cela m'est arrivé le 14 janvier. Je vais encore essayer de les appeler mais cela est dû au volume + transactions je suppose. J'aurai… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction