PayPal lance les paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC) aux États-Unis
PayPal lance le nouveau service « Checkout with Crypto » qui permet à ses utilisateurs américains de réaliser des paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC).
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PayPal lance les paiements en cryptomonnaies
Depuis octobre 2020, PayPal permettait à ses utilisateurs américains d’acheter et vendre des cryptomonnaies sur leur compte. Cette fois, le géant américain autorise les paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC) aux États-Unis.
Dès aujourd’hui, les clients américains de PayPal pourront choisir de régler leurs achats avec des cryptomonnaies directement de leur compte chez les 28 millions de commerçants de son réseau. La fonctionnalité baptisée « Checkout with Crypto » apparaîtra automatiquement dans le portefeuille PayPal au moment du paiement pour les clients dont « le solde en cryptomonnaies est suffisant pour couvrir un achat. »
Visuel de la nouvelle fonctionnalité de paiement - Source : PayPal
Dan Schulman, PDG de PayPal, a déclaré :
« Alors que l’utilisation des paiements numériques s’accélère, l’introduction de Checkout with Crypto poursuit notre objectif de favoriser l’adoption générale des cryptomonnaies, tout en continuant à offrir aux clients de PayPal le choix et la flexibilité d’un maximum de moyen de paiement. »
Ainsi, les clients qui utiliseront la fonction Checkout with Crypto peuvent régler leurs achats en convertissant leurs avoirs en cryptomonnaies en monnaie fiduciaire au moment de l'achat sans frais de transaction supplémentaires.
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Une bataille de géants
Les nouvelles concernant les cryptomonnaies chez les géants du paiement tels que Visa, MasterCard et PayPal semblent s’enchaîner. Visa a annoncé lundi 29 mars qu’elle règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum. Ainsi, Visa est devenue le premier grand réseau de paiement à utiliser un stablecoin comme monnaie de règlement.
Le rival MasterCard n’est pas en reste puisqu’il a également prévu d’ajouter les cryptomonnaies à son réseau au cours de l’année. Les géants du paiement se livrent une âpre concurrence pour prendre en charge rapidement les crypto-monnaies sur leur réseau respectif. Une bataille qui pourrait accélérer l’adoption des cryptomonnaies et leur usage auprès du grand public.
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