PayPal lance un service de paiement pour dépenser ses cryptomonnaies

Le géant des paiements PayPal continue d’étoffer ses services liés aux cryptomonnaies. Il propose désormais un moyen de convertir et dépenser automatiquement ses cryptomonnaies, afin de faire des achats chez les marchands. À quoi cette solution ressemble-t-elle et qu’est-ce que cela change ?

PayPal lance un service de paiement pour dépenser ses cryptomonnaies

Un service de paiement pour les marchands du Web3

PayPal explique qu’il s’agit d’une extension d’un service existant : « PayPal On and Off Ramps ». Le service proposait déjà des achats de cryptomonnaies avec PayPal via Metamask et Ledger. C’est désormais l’inverse qui est proposé : les utilisateurs peuvent convertir leurs crypto-actifs en dollars (USD), qui sont automatiquement ajoutés à leur solde et peuvent être utilisés pour des achats.

Ce que cela veut dire, c’est que les wallets, dApps et places de marchés de tokens non fongibles (NFTs) peuvent désormais transférer leurs fonds de manière rapide :

« Une fois intégrés, les marchands du Web3 pourront contribuer à faire grandir leur base d’utilisateurs en les connectant à l’expérience de paiement proposée par PayPal. »

Pour l’instant, le service n’est proposé qu’aux résidents des États-Unis. Il marque cependant un tournant dans la stratégie de PayPal, qui semble désormais décidé à faire des cryptomonnaies une pierre angulaire de sa stratégie des prochaines années.

👉 Pour aller plus loin – PayPal USD (PYUSD), la cryptomonnaie du géant des paiements aux 430 millions d’utilisateurs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

PayPal mise sur les cryptomonnaies

Au cours de l’été, le géant des paiements avait déjà frappé un grand coup en proposant son propre stablecoin, le PYUSD. Depuis, d’autres signes d’ouverture ont été notés. En août, PayPal s’associait ainsi au Français Ledger, et un de ses services est désormais intégré à la fonction d’achat de Ledger Live.

Tous ces services seront rassemblés dans un « hub de cryptomonnaies », que PayPal a récemment détaillé. Les utilisateurs disposeront d’un seul lieu pour acheter et vendre leurs cryptomonnaies, les convertir et en recevoir. On note cependant que les utilisateurs n’auront pas accès à leurs cryptomonnaies eux-mêmes, comme le soulignait une communication récente de l’entreprise.

PayPal arrivera-t-il à devenir un géant dans le monde des cryptomonnaies ? Cela reste à voir, car les frais peuvent s’avérer prohibitifs, et il fait face à des concurrents très solidement installés sur le marché. Mais le positionnement du géant n’a bien sûr rien d’anodin, et montre que le secteur continue à séduire malgré le bear market.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : PayPal, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
issa camara

je suis tellement pouvoir

issa camara

Merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024