PayPal étend ses services de cryptomonnaies au Luxembourg

PayPal ouvre désormais ses services d’achats et de conservation de cryptomonnaies aux résidents du Luxembourg. Si cette nouvelle est encourageante pour la suite, nous verrons qu’elle comporte toutefois quelques limites.

PayPal étend ses services de cryptomonnaies au Luxembourg

Il sera possible d’acheter des cryptomonnaies sur PayPal au Luxembourg

PayPal exporte maintenant ses activités liées aux cryptomonnaies au Luxembourg. Ce n’est pas une nouveauté, le célèbre fournisseur de services de paiements s’intéresse de près aux cryptomonnaies, et cette nouvelle étape, qui sera déployée dans les jours à venir, vient confirmer les ambitions du géant.

PayPal avait commencé de telles activités avec les États-Unis en 2020, puis avec le Royaume-Uni en septembre 2021. Ce rapprochement avec les régulateurs d’un pays de l’Union européenne peut alors laisser espérer un élargissement de ces services à l’ensemble du continent à l’avenir.

Le choix du Luxembourg par PayPal n’est pas anodin, du fait que le pays est l’un des principaux centres financiers au monde. La société met également en avant une étroite collaboration avec les autorités locales :

« Nous nous engageons à continuer de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs et les décideurs au Luxembourg pour contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce au niveau mondial. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour quand même acheter des cryptomonnaies grâce à PayPal

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des services toutefois limités

Malgré le fait qu’un acteur aussi important que PayPal œuvre dans les cryptomonnaies soit encourageant pour une adoption du grand public, les actions de l’entreprise restent toutefois limitées. Et pour cause, ces services ne se concentrent que sur quatre actifs seulement pour le moment :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH).

Par ailleurs, si aux États-Unis, il est maintenant possible de retirer ses cryptomonnaies de son compte PayPal, ou d’en réceptionner, il semble que cette possibilité ne soit pas encore prise en charge pour les utilisateurs du Luxembourg. La plateforme propose également de la documentation éducative sur le sujet, et comme pour tout prestataire centralisé, une vérification KYC sera nécessaire pour l’utilisation des services cryptos.

Si le virage blockchain de sociétés aussi importantes est de bon augure, la marge de progression reste néanmoins conséquente. Ces pas prudents restent malgré tout compréhensibles pour ne pas braquer les régulateurs, tant on se souvient de la déconvenue de Meta, alors qu’elle se nommait encore Facebook et qu’elle avait initié le projet Libra.

? À la recherche d’un cadeau de Noël crypto ? Découvrez notre sélection d’idées

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : PayPal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?