PayPal autorisera les retraits de cryptomonnaies vers des portefeuilles tiers
Après avoir fait sensation sur la crypto-sphère en permettant à ses millions d'utilisateurs d'acheter et vendre des cryptomonnaies, PayPal revient en force et autorisera bientôt les retraits vers des portefeuilles tiers, hors de sa plateforme.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
PayPal améliore encore son service
Avec l'introduction d'un service d'achat et de vente de Bitcoin (BTC) à ses millions d'utilisateurs, PayPal a sans doute été un catalyseur extrêmement puissant pour tout l'écosystème des cryptomonnaies.
Cependant, cette nouvelle a également suscité des critiques auprès de certains, qui remettaient en cause la centralisation. Les sceptiques ont notamment déclaré que les utilisateurs ne possédaient pas de « vrais BTC », car ils ne pouvaient qu'acheter ou vendre des bitcoins, et non les transférer hors de PayPal.
Et il semblerait que le message ait été entendu ! Selon le responsable de la blockchain et des cryptomonnaies de PayPal, Jose Fernandez da Ponte, le géant des paiements en ligne travaille désormais sur un service de transfert des cryptomonnaies hors de la plateforme et vers des portefeuilles tiers.
« Nous comprenons que ces tokens sont plus utiles s'ils peuvent être déplacés, donc nous sommes définitivement en train d'explorer comment permettre aux gens de transférer des cryptomonnaies vers et depuis leurs adresses PayPal, » a expliqué Fernandez Da Ponte à Coindesk.
Toutefois, aucune information additionnelle n'a pour le moment été rendue publique. La date officielle d'ajout de la fonctionnalité ou les modalités de traitement des transactions sur la blockchain restent inconnues.
Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter le panel de services proposés par PayPal et marque un nouveau pas en avant dans leur volonté de démocratisation des cryptomonnaies. Si d'autres plateformes de cette ampleur décident également de franchir le pas, Bitcoin et compagnie pourraient rapidement être mis à la portée du grand public comme jamais auparavant.
? Plus d’informations - Le géant du paiement PayPal envisagerait de lancer un stablecoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌